The Dunwich Horror

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alban25
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Re: The Dunwich Horror

Message par alban25 »

T'enlèves les plus gros anneaux, après le quick lock passera avec ceux du tunnel :P
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
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Matthieu SBA
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Re: The Dunwich Horror

Message par Matthieu SBA »

Oui c'est ce que j'ai fait ;-) ça sent le vécu. ..

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alban25
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Re: The Dunwich Horror

Message par alban25 »

Ahah :lol: même pas mais au cas ou j'y ai déjà pensé :lol:
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flo30
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Re: The Dunwich Horror

Message par flo30 »

Cette rubrique est tout simplement parfaite ! Je me suis bien marré hier a la lire après mon fail. Elle m a fait relativiser...

A mon tour de poster, première canne, premier fail.

On passera la galère pour faire tenir le début de la ligature sans que ça ne glisse, une fois que l on a compris le truc ça va tout seul.

Je vernis, tout se passe bien. Une demi heure après, je remonte pour debuler le vernis a la lampe a alcool. Je remarque que le vernis sur l anneau de scion est très bulleux et blanchâtre par endroits.
Je décide donc de le chauffer. Et la le vernis prend feu ! Je souffle rapidement et je ne touche plus a rien. J y retourne avant de me coucher et une magnifique fissure c est créée !

Voyez par vous mêmes :

Image

Moralité : la lampe a alcool, faut y aller tout doucement et au dessus et non en direction du vernis. Sinon celui ci goutte et peut prendre feu :) (vive l alcool a brûler pour nettoyer les anneaux du tunnel)

Du coup j ai appris comment enlever un anneau. Vu comment il a fallu gratter, le vernis avait quand meme pris

Voilà pour mon premier Dunwich Horror !

Au moins, je ne referais pas ces erreurs sur une deuxième canne :)

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edlepecheur
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Re: The Dunwich Horror

Message par edlepecheur »

elle est belle celle là :lol:

par contre j'ai un peu peur que le carbone est pris cher et ne pète a la première contrainte :?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

flo30
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Re: The Dunwich Horror

Message par flo30 »

On verra bien..

Ça n a pas non plus pris feu entièrement ! Un peu de fumée et une flamèche.
C était très léger et sur l anneau. La ligature n avait rien en dessous et le mélange avait bien pris.

Faut quand même bien le chauffer le carbone quand même, j y suis pas allé au chalumeau ou au décapeur thermique ! :lol:

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goulven
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Re: The Dunwich Horror

Message par goulven »

la vache t'a du chauffer façon façon, parce que des ligatures j'en ai chauffé des centaines, j'ai testé, bourriné, et celle je ne l'avais jamais faite ...

:shock:
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Mimoteph
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Re: The Dunwich Horror

Message par Mimoteph »

flo30 a écrit : Faut quand même bien le chauffer le carbone quand même, j y suis pas allé au chalumeau ou au décapeur thermique ! :lol:
Au briquet ça suffit :D

Quand j'ai cassé mon scion, j'ai chauffé pour enlever l'anneau et il a suffit que la flamme soit 1 ou 2 sec sur le blank pour qu'il devienne moue et qu'il casse.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
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flo30
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Re: The Dunwich Horror

Message par flo30 »

C est ça que je ne pige pas. Je n ai pas plus chauffé que les autres et le reste est nickel.

Au briquet ?! Pas mal celle là non plus.

J ai regardé après avoir enlevé l anneau, j ai mis un peu en flexion avec la ligature, et ça avait l air d aller. J espère vraiment pas :?

ANR
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Re: The Dunwich Horror

Message par ANR »

T'aurais pas mis la flamme en contact avec le vernis :?:
certains vernis supportent , d'autres moins :mrgreen:

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