P904-2 MHX : ma première

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Pesée ce matin à 135 g pour un blank nu donné pour 85 :oops:
Faut croire que la déco, les bagouzes les vernis long et l'inexpérience ca plombe !
Au moins elle tient bien en main :lol:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par clarkgabble »

une canne de cette puissance en 2m28 à 135 grs , c'est pas si mal quand meme...

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Oui tu vois finalement je me suis rassuré en regardant non pas le poids final mais le poids supplémentaire apporté au montage par rapport à un blank nu sur d'autres réalisations (notamment waoo et eric qui montent leur première comme moi). Et finalement je me rends compte que le surpoids ajouté n'est pas si impressionnant que ça puisqu'on est dans les mêmes ordres de grandeur.
Puis comparé aux cannes du commerce, idem ca se tient. Ouf !

Je vais peut être devoir songer à remplacer mon bon vieux stradic par un rarenium manière d'alléger :P
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par eric31 »

bon alors elle pêche?

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Jusqu’à aujourd’hui je n’avais toujours pas eu l’occasion de toucher un fish sur ma canne montée cet été, c’est maintenant chose faite.

Tout commence par un biberon réclamé ce matin plus tôt que d’habitude. Ca m’avait effleuré l’esprit la veille, si je suis réveillé en avance, je tenterai un rapide passage sur une gravière située sur le trajet du boulot et où traînent quelques bass.

Une fois le bib flingué (les chiens font pas des chats et la descente de la fille vaut bien celle du père), je me lève et me prépare rapido. Pas besoin de 20 kilos de matériel, je ne vais pêcher que ¾ d’h grand max. Ma canne est déjà montée mais pas de façon adaptée : fluoro 22° donc trop léger au vu des obstacles et sachant que quelques beaux pépères rodent ; TP de 5 g donc bien trop lourd ; one up 4’ coloris destiné plutôt au sandre… S’en suit une série de cafouillages matinaux et finalement j’ai perdu 20 min à la maison et décide de laisser tomber le changement de montage. Juste le temps de changer de coloris de leurre plus typé bass et roule. Si ca croque ca risque être tendu.

Image



Arrivé au bord de l’eau, je n’ai que 20 min à pêcher. 11°C dehors, temps couvert, autrement dit la Floride quoi, on s’y croirait. Si je touche un poisson ce sera déjà bien.
J’entame sur un premier spot et passe entre les herbiers que je ressens parfaitement avec la canne qui au passage fait preuve d’une très bonne résonance pour une 2 brins. Pas de touche, je me décale sur un second spot plutôt miné : entendez par là que je fais nager mon leurre entre 4/5 bagnoles qui séjournent depuis quelques années au fond de l’eau, décor bucolique s’il en est.

Après quelques passages assez loin des structures je me décide à envoyer mon one up derrière le coffre de l’une des voitures quand je ressens un décalage de la ligne à la descente du leurre. Dans le doute ferrage et boom c’est pendu. D’entrée une bonne chandelle. Mon frein est serré à donf et je force le poisson à passer entre 2 bagnoles sans lui laisser le choix d’aller vers l’une d’entre elles sinon c’est la casse assurée. Inutile de vous dire qu’avec mon 22° je me sens trop serein ! Finalement, la canne m’offre une bonne réserve de puissance et même si c’est son premier je ne me gêne pas pour tirer dessus, manière de voir. Ben je ne suis franchement pas déçu ! Finalement je parviens à ramener le fish dans mes pieds, 38 cm à la toise, pas un monstre mais bien énervé.

Image

Image


Le contrat est rempli, la canne n’est pucelle qu’elle était et même si je n’ai pas monté le lunker de l’année, y’a des fishs et des tranches de vie comme ca qui vous colle une banane pour entamer la journée de taf dans de meilleures conditions !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Peyo81 »

Joli report!

Ouuu toi tu peches au sud de Toulouse!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par clarkgabble »

Report aux petits oignons!
One up vert , 4'' , miam...et SVP cessez de faire les kékés avec vos bass de 40... ici les 25 up font la une du journal local:D

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Merci les gars !
Peyo81 a écrit :Ouuu toi tu peches au sud de Toulouse!!! ;)
Je me doutais que quelqu'un reconnaitrait le galet de gauche sur la photo ;)
clarkgabble a écrit :ici les 25 up font la une du journal local:D
Si tu descends un de ces jours par ici, fais moi signe on trouvera moyen que tu remontes quelques photos pour le Télégramme entre 2 magrets 8-)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Peyo81 »

cessez de faire les kékés avec vos bass de 40... ici les 25 up font la une du journal local:D
Allez Clarky, juste pour les yeux, quelques bass pris avec une canne montée à partir d'un blank NFC MB-664-1 from rodhouse!!! On entrevoit d'ailleurs la canne sur une des photos!

http://guignoteam.over-blog.com/

PS: désolé Fabulous de polluer ton post! Ça ne se produira plus! :oops:

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par yohann leb »

ça fait un bail que je n'avais pas lu un cr comme celui ci!
merci du partage ;)

Répondre