ISB 822.5 Ma première finesse
Re: ISB 822.5 Ma première finesse
D'accord aussi, mieux vaut ne pas te laisser envahir par l'envie de finir trop vite et refaire les ligatures trop longues.
ça me fais bien plaisir que tu aimes ça Physalis
Sinon pas de doute faut les refaire , ça va vite de toute manière ... Pour moi au moment du placement des anneaux faut prendre son temps et ne pas être trop pressé de vernir et savoir faire un pause , surtout à la première ... Par contre je ne pige toujours pas ton histoire de but , normalement faut le mettre avant le PM ....
Sinon pas de doute faut les refaire , ça va vite de toute manière ... Pour moi au moment du placement des anneaux faut prendre son temps et ne pas être trop pressé de vernir et savoir faire un pause , surtout à la première ... Par contre je ne pige toujours pas ton histoire de but , normalement faut le mettre avant le PM ....
-
- Rodbuilder Professionnel
Salut
Le butt c'est ce que je mets en denier sur mes cannes.
Je me sers du talon de la canne, que je serre dans le mandrin de mon moteur pour vernir, et quand le vernis est sec, je démonte et je colle mon butt.
A plus
Le butt c'est ce que je mets en denier sur mes cannes.
Je me sers du talon de la canne, que je serre dans le mandrin de mon moteur pour vernir, et quand le vernis est sec, je démonte et je colle mon butt.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
Guillaume
Oui, voilà je fais comme guillôme, waoo, j'ai besoin du diamètre du blank nu pour faire les ligatures. Et sinon, oui je refais les ligatures, car je pensais qu'on pouvait prendre la marge qu'on voulait mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
- LeMoutch
- Team RodHouse
Physalis a écrit :Oui, voilà je fais comme guillôme, waoo, j'ai besoin du diamètre du blank nu pour faire les ligatures. Et sinon, oui je refais les ligatures, car je pensais qu'on pouvait prendre la marge qu'on voulait mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
tout à fait
en fait le principe de base est assez simple : sur le tiers inférieur, tu fais du tuning, tu mets ce que tu veux, c'est la fête de la rondelle, la foire aux ligatures, la folie des matériaux, et si t'as eu un accident de poussette tu peux même te taper un trip marbling(bling).
après les choses sérieuses commencent, c'est la partie qui bosse en dynamique, donc tout doit être optimal, ce qui veut dire : rattrapage du cône de vol (quand il y en a un) en douceur, et tunnel anorexique. le moindre gramme en trop abîme la canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Ce couplet, mis en chanson, c'est le tube international du rodbuilding, que dis-je, l'hymne officiel de ce beau pays qu'est la Rodbuildie!!!LeMoutch a écrit :
en fait le principe de base est assez simple : sur le tiers inférieur, tu fais du tuning, tu mets ce que tu veux, c'est la fête de la rondelle, la foire aux ligatures, la folie des matériaux, et si t'as eu un accident de poussette tu peux même te taper un trip marbling(bling).
après les choses sérieuses commencent, c'est la partie qui bosse en dynamique, donc tout doit être optimal, ce qui veut dire : rattrapage du cône de vol (quand il y en a un) en douceur, et tunnel anorexique. le moindre gramme en trop abîme la canne.
Respect mônsieur Moumoutch!
Ouaip très bien résumé , très bien écrit ... J'aime le coup de l'accident de poussette
-
- Rodbuilder Professionnel
Je suis comme toi Waoo les souvenirs c'est sacré ...
A plus
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Guillaume
Guillaume
J'ai terminé les ligatures enfin
Il me reste le vernis à mettre, une question peut-on vernir tous d'un coup ou doit on les faire une par une?
Merci
Il me reste le vernis à mettre, une question peut-on vernir tous d'un coup ou doit on les faire une par une?
Merci
- goulven
- Site Admin
je les fais toute d'un coup mais il faut un peu d'habitude, je te conseille de couper la poire en deux, tu envisages de faire trois par trois, et si tu vois que tu déroules alors tu fais tout d'un coup