NFC mag bass 705-1 hm

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
pirate76

Re: NFC mag bass 705-1 hm

Message par pirate76 »

salut,

pour le vss 16 ca passe nickel par contre pour les shims faut y aller tout doux car il ne restera pas grand chose . puis le 17 est trop gros je trouve pour ce genre de canne apres c'est mon avis .

aplus

Julien

John 5

Message par John 5 »

Salut !

vraiment, ça passe ? :shock:

perso un VSS 16 ne passerait pas, mais alors pas du tout sur ma MB 805 qui a un butt de 0.661. au final, même l'IPS 16 (diamètre intérieur 15,2mm je crois) que j'ai mis dessus était juste, j'aime même pas eu a mettre de shim !

pour pas prendre de risque je partirais sur un IPS perso.

A+

pirate76

Message par pirate76 »

bah j'ai bien monté un vss 16 et ca passe !!
coté butt le pm est nickel mais je n'ai pas eu besoin de faire quoi que se soit pour que ca aille . pour info butt pied de moulin 30cm .
a plus

pirate76

Message par pirate76 »

apres moulte prise de tete s ca j'ai la repartitiiiion :mrgreen: .
par contre pour les runnings problemes j'ai 11.5cm entre le klh 5.5 et le kt 5 choker tous sont concentrique et le fil passe au milieu . entre le choker et le choking point au blank donc j'ai 4cm .
parcontre j'ai encore 80.5cm pour 5 running a positionner . :ugeek:

1ere solution
-je rajoute 1 anneau pour avoir un decroissant

la 2de
-je met le choker au choking point ....

a vos claviers, merki d'avance
;)

a plus

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

S'il te reste 80.5cm, il est clair qu'il te faut 6 anneaux !

pirate76

Message par pirate76 »

eh bien voila du coup c'est reglé .
merci une fois de plus !
;)

pirate76

Message par pirate76 »

salut, je viens d'essayer 2 spés . une fuji, une autre que j'ai calculé . j'ai fait des essais de lancé meme leurres meme moulin meme canne .
eh bien les essais sont tres surprenant .... j'arrive a la meme distance environ 35 metres !!! avec14g+magic eel
c'est donc que les spe fuji sont effectivement bien rodée alors que le rendu monté ligaturé est tres different .
je pense que je vais resté sur une spe fuji qui correspond plus a l'action naturelle du blank .
aplus
Julien

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Intéressant ça !

Ce serait top si tu pouvais nous donner les 2 spé histoire de pouvoir comparer ;)

pirate76

Message par pirate76 »

pour la spe

la fuji au tip 10.5/10.5/11/11.5/12.5/13.5/15/17/23

la mienne 10/10/10.5/11/12/13/15/19/29

au debut je suis parti de l'angle 5°au qui est celui de l'axe du moulin, ensuite je suis arrivé avec une spe au poil sauf qu'il fallait rajouter un anneau . du coup ca ne me plaisait pas trop .
et apres une bonne nuité en regardant la canne je me suis apercu d'une chose qui est la suivante ,
on mesure l'axe et tout et l'angle et tout ca . sauf une chose l'angle du moulin je l'ai pris hors de la canne donc 5° ensuite ma hauteur 7.9cm moulin monté.
sauf que le moulin monté est parfaitement horizontal comme quand on prend l'angle sur un marbre .
en revanche le pm par rapport au blank je parle de sa base donc de la "fixation du moulin" par rapport au blanc qui lui est conique eh bien c'est plus 5°mais plutot 4.5 et quand on fait le calcul ben c'est pas pareil du tout .
c'est pour ca que je suis parti sur 4.5°et non sur 5°.

au son du passage du fil dans les anneaux le spe moumoute est mieux par contre en charge je trouve la fuji meilleure a l'action du blank, par contre un truc que j'ai cru voir est que l'anneau quand il est plus loin du moulin la spire semble plus mince ... :shock: donc pas si mal que ca la spe fufu, au final est le cone de reduction est bizarre quand on regarde de pres . je m'explique on dit que les anneaux doivent etre concentrique, logique, le choker sur les spe est souvent bizarrement positionné sur le choke point du coup ca touche la levre superieur coté blank . de toute facon, sans ca, les running serait plus nombreux sur les spe . bref j'ai pas tout compris . comment concoivent t'il cette trajectoire ... pour les running c'est assez facile de reproduire apres comprendre c'est souvent le blank qui parle de lui meme .

j'aimerai bien approfondir cela avec vous pour y voir plus clair .
en fait rien est arreté pour le moment car j'ai demonté .
c'est ca le rodbuildingue . monté demonté cogiter et recommencer... en fin la perfection n'est pas de ce monde mais essayer d'y tendre ca peut etre pas mal !

les lancés en tresse uniquement power pro de 13 pas toute neuve environ a 35 metres mais 40 c'est faisable je pense .

meme si ce n'est pas le post pour en discuter, ce serait bien que chacun partage tout ca pour faire avancer le schmilblik . Faire part de ces trouvailles . de toute facon on est tous des feles et des mordus . :shock: .
je pense que des astuces existent pour les montages,repartitions, ect... . j'ai eu des cannes en main bien plus lourdes que celle que j'ai monté qui pourtant paraissaient plus legeres et ce n'est pas seulement le fait de l'equilibrer, tout est important . c'est de la que naissent des cannes exceptionnelles .

pour parler du blanc monté, parce secouer la nouille c'est bien mais une fois montée c'est mieux . bah ca va etre du lourd :shock: !!
J'aime bien ce son la c'est probablement un des meilleurs sinon le meilleurs en raisonnance que j'ai eu, faudra attendre le bapteme avec une belle bestiace . tres bonne reserve de puissance meme si c'est une canne de puissance modeste .

a boujou

;)

John 5

Message par John 5 »

Salut !
j'ai eu des cannes en main bien plus lourdes que celle que j'ai monté qui pourtant paraissaient plus legeres et ce n'est pas seulement le fait de l'equilibrer, tout est important .
j'ai également remarqué ce genre de phénomène "paranormal" ;) . ma seconde canne est plus lourde que la première, pourtant, à la prise en main avec le même moulinet, je trouve la seconde plus "légère" :shock: ... l'équilibre probablement.

A+

Répondre