Petit CR...
Sur le montage v2 : rien à dire, tout est mieux
- la (bonne) spé change le ressenti du blank, il travaille mieux, comme quoi, une erreur d'espacement et de répartition a de l'impact sur l'agrément d'usage. Lancé plus loin, plus régulier, plus précis... en forçant encore moins...
- montage spirale, validé. On ne perd rien en distance ni en précision de lancé, par contre, le travail en pression est plus confortable, plus "d'effet couple" dans la canne, qui reste bien en place. Le seul truc : un peu de frottement de la tresse sur le blank entre les 2 premiers anneaux. Pas grand chose, mais çà touche. A suivre à l'usage
- talon plus court : tout bénef. Plus d'amplitude de geste, plus confortable en float, équilibrage encore meilleur, j'ai l'impression que çà aide à gagner un peu en distance/précision de lancé, le blank travaille mieux.
Pour finir, elle a enfin été déflorée, car depuis que j'ai monté ce blank fin juin, elle n'avait pris aucun broc... des touches, mais pas de fish, seulement un silure qui n'était pas vraiment prévu... Et bien... j'adore ce blank. Je tapais dans les blancs de blancs hier, vus au sondeur, les brocs chassaient dedans. On sent jusqu'au coups des poissons touchés par la ligne... (des brèmes de 5-7cm, le broc m'en a vomi 3 dans l'épuisette)...
J'adore ce blank... en fait, si vous voulez développer une rod building addiction chez un newbie, recommandez le 706 en premier blank, vous êtes certains qu'on ne voudra qu'une chose : recommencer

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté