TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

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Hugues
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Hugues »

bah non la justement on parle de l'un sur l'autre.
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Mimoteph
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Mimoteph »

Filmu, tu parles de "sous-ligatures" qui sont faites pour protéger le blank et ne pas le crever sur de très grosses tractions.

La double c'est pour renforcer la ligature et éviter des arrachements.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par lesfilmu »

Ok, vu ;)

Donc ligature classique 1, j'imagine vernis fin pour la compacter puis ligature 2 par dessus et re-vernis, c'est bien çà ? ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
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Mimoteph
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Mimoteph »

Yep! C'est ça.

Sur un blank pareil, je dirais même :

- sous-ligature + vernis fin
- Ligature 1 + vernis fin
- Ligature 2 + vernis

Entre deux ligatures, de ce que je me suis renseigné, il faut attendre ~48H de séchage.
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par lesfilmu »

Yep ;)

Pas l'usage de tels montages, main un copain lorgne sur le Tuna Express, c'est pas exclu qu'il me demande de lui monter pour l'année prochaine et son prochain voyage exo ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
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Hugues
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Hugues »

Mimoteph a écrit :Yep! C'est ça.

Sur un blank pareil, je dirais même :

- sous-ligature + vernis fin
- Ligature 1 + vernis fin
- Ligature 2 + vernis

Entre deux ligatures, de ce que je me suis renseigné, il faut attendre ~48H de séchage.
Justement là ou je me questionne, c'est que oui effectivement je comprends les grosses contraintes misent sur le stripper et le cone de réduc mais vu l'action du blank et la pointe plutôt souple, je me demande si sur la rampe il est nécéssaire de prendre autant de disposition.
J'ai plutôt l'impression que le fil tire sur l'anneau de scion.
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Mimoteph
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Mimoteph »

Je me suis dis la même chose que toi quand j'ai lu le CR de MathieuSBA.

Je dirais que toutes ses ligatures ont du sens sur le cône de réduction, voir le premier du tunnel. Pour le reste, Mathieu parlait carrément de passer en mono-pattes. L'idée me plait bien et si j'ai le temps d'en monter un pour septembre, je ferais ça.

Une fois le blank à 90° et la souplesse de la pointe de la R710, le tunnel ne sert que de "guide". Pas de raison qu'ils s'arrachent ou crèvent le blank.
Je vois la chose comme ça :roll:
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Esox
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Effectivement, les anneaux du tunnel doivent subir beaucoup moins de contraintes que ceux du cône de réduction (du moins en charge statique et "dans l'axe"). Cependant même si ces anneaux ne sont peut-être pas directement sous contraintes, la tresse qui les traverse elle reste sous tension importante, et le passage un peu scabreux d'une jonction "tresse/bas de ligne" à vitesse plus ou moins élevée avec en plus une éventuelle dose de torsion qui peut aussi venir s'ajouter en "combat rapproché" ... ??? ...
Je ne suis pas en mesure d'évaluer quel stress cela peut éventuellement impliquer pour les anneaux du tunnel :roll: ??? Donc pour ce que cela coûte, j'ai préféré réaliser ces doubles ligatures sur l'ensemble des anneaux (sauf pour le stripper qui est en triple ligature).

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Mimoteph
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Mimoteph »

Pour toi les bi-pattes sont nécessaires pour le tunnel?
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Esox
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Pour toi les bi-pattes sont nécessaires pour le tunnel?
Je ne peux rien affirmer, je peux simplement dire qu'en ce qu'il me concerne j'ai choisi un montage en bi-pattes après avoir longuement hésité avec des KT mono-patte, de même que j'ai longuement hésité sur le choix de la spécification (4 ou 5 anneaux pour le tunnel ?). Par contre pour répondre à la question, je renvoie vers touts les arguments exposée plus haut pour conclure que dans l'esprit avec lequel j'ai abordé cette réalisation, oui les bi-pattes m'ont paru "nécessaires" ou tout au moins préférables (mais cela n'engage que moi :mrgreen: ).

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