Je suis d'accord pour la longueur, le retour, c'était plus pour les capacités, et notamment la tranche de poids.
Si tu as pu lire mon retour, tu as vu que la distance max est atteinte à 30Grs de poids plus le leurre, donc si le comportement de la "petite" est le même, tu risques de ne pas l'exploiter au maximum, du fait que tes leurres sont plus légers. C'était le sens de mon post
D'un autre coté, même si 2 blanks sont de la même famille, çà ne veut pas dire qu'ils se comportent de la même façon, donc il ne faut pas forcément "copier/coller".
Ceçi dit, je pense qu'un 10-30 dans cette gamme irait mieux qu'un 10-40, ce qui ne signifie pas que le 10-40 n'aille pas
Sur le comparateur, l'action est assez proche mais le 1085 est un peu plus gros de tip et semble un peu moins souple de tip que ce que je connais du 1325. Vu comme çà, çà devrait passer très bien... sachant que tu devrais avoir un peu de réserve vers le haut
Je ne connais pas le Matagi, donc pas d'avis dessus

. Basé sur le comparateur, il est moins puissant que le 1085 et plus son de tip et devrait être plus à l'aise sur les petits leurres. Un peu moins long, avantage en maniabilité (très léger en plus), mais peut-être un peu de perte de distance... à voir.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté