C'est vrai que j'ai un peu tendance à voir les choses en noir, mais en même temps ces 2 petites semaines je les préparaient depuis septembre 2015, ça a donc beaucoup de mal à passer.
Ok l'assurance va prendre en charge une partie du coût de la réparation, mais déjà ça reste juste une partie du total (qui en première estimation va tourner autour des 2 k€).
Cependant, le véritable problème c'est bien les délais de remise en état, et là le verdict vient de tomber : Pas de pièces disponible avant le 13/09 et je reprend le travail le 12

, donc aucun espoir pour cette année, je n'ai plus qu'à re-bâcher le bateau et espérer au mieux que rien ne viendra s'ajouter (ou plutôt se soustraire) l'année prochaine, car après tout, maintenant que le libre service a été "instauré", pourquoi ne pas en profiter d'avantage

.
L'idée commence sérieusement à m’effleurer de me séparer à grands regrets de ce bateau, car je n'ai pas vocation à alimenter un marché parallèle sans même pouvoir en tirer le moindre bénéfice

.
Pour ce qui est de la fiabilité de la pièce, je souhaite effectivement que son nouveau propriétaire n'en fasse pas bon usage et qu'elle lui apporte les pires galères que l'on puisse imaginer pouvoir subir en mer

.
Pour la pêche, et bien je vais essayer de me rabattre sur quelque chose à faire du bord, mais cela me semble assez compliqué. Cela fait plus de 16 ans que je connais le coin, et surtout à cette saison, a ma connaissance, il n'y pas grand chose à espérer pouvoir prendre au leurre ou à la mouche depuis la berge. Maintenant si quelqu'un a une suggestion je suis preneur

.