NFC HS768-1SM : truites aux PN heavy sinking

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Ruben

Re: NFC HS768-1SM : truites aux PN heavy sinking

Message par Ruben »

Ok merci ;)

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

La grande classe 8-)

Tout est top, les décals à l'eau ça aurait mérité un tuto dédié ça, merci pour le partage. Au delà des réals j'admire ta patience. 3 jours d'attente entre les couches pour peindre le PM pfouh trop long pour moi ça... ou alors faut beaucoup de vin :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

En fait j'ai pas énormément de temps pour rodbuilder, j'ai quelques mirco créneaux dans la journée (genre 10 à 20 min), du coup ça m'a pas trop dérangé pour peindre le PM. Et non j'ai pas bu trop de vin pour patienter (par contre le rhum arrangé je dis pas...). Pour le tuto pour les décals à l'eau je pense effectivement lui faire un post dédié ;)

@Ruben : testée hier soir 2h30 avec du contact 85, du Ryuki 80 et du Ryuki 95, le ryuki 95 lui tire un peu dessus mais ça va, le 80 passe au poil. J'y ai collé également un vision oneten jr (topissime dessus, j'ai fais ma 42 avec) et un realis jerkbait 100 (agréablement surpris je pensais pas que ça irait). En plage basse contatc 63 principalement et realis minnow 80, ça fait le job sans soucis.

Elle a vu ses premiers fishs, rien de bien gros à part un mini bec de 40 (ben qu'est ce que tu fous la au milieu des truites toi???) 3 truites entre 25 et 30 et une truite de 42 bien furax qui m'a lâchement défoncé le waders en s'accrochant dedans avec les triples du leurre : waders 0 / truite 1. Bon c'est viril mais c'est joueur quand même, j'ai pas non plus séché les poissons comme un goret. Les touches sont bien ressenties et l'action n'est pas si raide en combat que je ne le craignais. A affiner dans la saison.

eslambrec

Message par eslambrec »

Magnifique travail, vraiment très belle. Merci pour tes explications
Blanks montés:
MHX SJ 843
MHX SJ 843 HM
et bientôt NFC MB805 HM

eslambrec

Message par eslambrec »

Après avoir essayé la méthode pour la déco, cela va très bien mais j'ai eu un problème de refus du vernis (prokote) sur le décalco. Du coup je me suis retrouvé avec une surface franchement pas lisse et plutôt dégueu ... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'expliquer pourquoi.
Merci
Blanks montés:
MHX SJ 843
MHX SJ 843 HM
et bientôt NFC MB805 HM

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Oui ça peut arriver si tu as trop chargé en produit vaisselle et/ou lave glace avec des tensio actifs. Une fois mon décal posé je le nettoie en tamponnant doucement avec un coton imbibé d'eau.

Pour avoir un peu affiner le process j'ai de meilleurs résultats en vernissant le décal avec un vernis acrylique (Montana cans varnish) qui craque moins et sèche plus vite qu'un vernis carrosserie.

eslambrec

Message par eslambrec »

Merci pour ta réponse. J'utilise un vernis acrylique mais je n'ai pas lavé le décalco après la pose. Je vais le refaire car malgré ponçage et revernissage, le résultat n'est pas encore top.
C'est toujours avec une grande attention que je lis tes sujets qui sont plein d'enseignements, tes productions sont fabuleuses! Merci encore pour ton partage
Blanks montés:
MHX SJ 843
MHX SJ 843 HM
et bientôt NFC MB805 HM

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Merci :oops:

Fais un test sur une chute de blank avant pour assurer le coup. Essaie sinon de diminuer au max le liquide vaisselle et/ou lave glace. Tu peux même le tenter direct à l'eau tiède sans mettre de produits dedans.

eslambrec

Message par eslambrec »

Il est vrai que j'avais peut être un peu forcé sur le liquide vaiselle ... :roll:
Blanks montés:
MHX SJ 843
MHX SJ 843 HM
et bientôt NFC MB805 HM

islou
Team RodHouse

Message par islou »

le Prokote est vraiment sensible … c'est la m**de souvent pour les stickers … même si je continue de l'utiliser aussi :lol:
un coup de vernis en bombe avant le prokote, ça fonctionne bien aussi ;)

Répondre