Montage MB 705 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
alteclansing49
Team RodHouse

Re: Montage MB 705 HM

Message par alteclansing49 »

Laisse tourner... as tu gardé le pot dans lequel tu as fait ton mélange ? Si oui, il te servira de témoin de prise...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

samlille

Message par samlille »

alteclansing49 a écrit :Laisse tourner... as tu gardé le pot dans lequel tu as fait ton mélange ? Si oui, il te servira de témoin de prise...
oui j y ai pensé... ;) la il est collant dans le pot
Aprés sur certain j ai l impression qu il y en a un peu trop a mon gout derriere la patte d anneau et le dernier anneau j ai l impression que la ligature a bougé( peut etre j ai mis la lampe trop prés) enfin je verrais demain

samlille

Message par samlille »

Hello donc déjà bonne nouvelle ce matin le vernis à pris , c'est dans l ensemble pas trop mal ormis la premiere et la derniere ligature qui présente une petite aspérité j ai peut etre mis la flamme trop prés ? Le vernis long est pas trop mal m^me si je pense la pour le coup pas assez débullé au niveau de la bague
avant
IMG_2917.JPG
(108.82 Kio) Téléchargé 0 fois
aprés
IMG_2923.JPG
(124.15 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2926.JPG
(95.4 Kio) Téléchargé 0 fois
vernis long
IMG_2927.JPG
(135.37 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2921.JPG
(106.86 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2922.JPG
(128.22 Kio) Téléchargé 0 fois
IMG_2925.JPG
(151.51 Kio) Téléchargé 0 fois
Donc ben je pense laisser comme ça sauf avis contraire après c est juste je pense esthétique mais bon comme je misé pas la dessus je voulais une canne simple et sobre mais qui peche .....donc on verra à l essaie

Donc bah pour une premiere ça aurais pu etre pire .....lol le plus difficle c'est l inconnu merci pour vos conseils précieux .
Mes conclusions : le plus difficile pour moi c'est presque l alignement des anneaux et faire des ligatures avec du fil fin noir sur un blank sombre c'est pas toujours évident je trouve .
Pour le vernis je pense qu il faut pas trop revenir dessus le mieux est l ennemi du bien et je pense que c est ce que j ai fait et faire gaffe avec la flamme j ai peut etre merder un peu avec ça .
Sinon c est clair que c'est super de faire ça canne et avec un peu d expérience la deuxieme devrait etre bien mieux....donc si le test sur le terrain est concluant je pense faire suivre une ou 2 petite soeur.... :D

Je reviendrais donner mes impression aprés mes essais....
Merci

alteclansing49
Team RodHouse

Et bien voilà tu as monté ta première canne ! Tu as très bien travaillé tu peux être fier de toi! Y a plus qu’à ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

samlille

Message par samlille »

alteclansing49 a écrit :Et bien voilà tu as monté ta première canne ! Tu as très bien travaillé tu peux être fier de toi! Y a plus qu’à ;)
As ton avis les defauts sur le vernis: ligature je laisse comme ça ?

alteclansing49
Team RodHouse

Il y a un léger manque de vernis, rien de méchant. Soit tu refais une fine couche, soit tu laisses comme ça et ça pêchera !
MHX P842-2

samlille

Message par samlille »

alteclansing49 a écrit :Il y a un léger manque de vernis, rien de méchant. Soit tu refais une fine couche, soit tu laisses comme ça et ça pêchera !
ok merci ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Superbe ! t'as bien géré !
Je confirme pour le léger manque de vernis, ce n'est vraiment pas grave ;)
t'as péché un peu ?

samlille

Message par samlille »

islou a écrit :Superbe ! t'as bien géré !
Je confirme pour le léger manque de vernis, ce n'est vraiment pas grave ;)
t'as péché un peu ?
ok merci je sais pas si je dois en rajouter la prochaine fois que je fais du vernis ?
Je pense que c est juste esthétique et il faut mettre son nez dessus pour le voir, moi je le sais donc je le vois mais sinon....lol
Alors oui j ai fait 2 petites sorties mais évidemment c est toujours comme ça rien même pas une tape....
Même si la premiere sortie je me suis plus amusé à passer mes differents leurres et tete plombées afin de voir.... c'est clair que c est du bon matos j ai pas encore trouvé exactement la meilleur association tete plombé leurre pour optimisé la canne en plus je suis allé sur un fond plutot mou mais ça le fait .
ça lance nickel ça raisonne nickel ..... je vais encore testé et essayé d avoir ma premiere touche mais bon dans le nord les conditions sont pas top et je laisse les sandres au repos histoire qu ils finissent leur reproduction..... ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ok pour le retour, j'espère que tu feras vite du poisson ;)

pour l'anneau, tu peux laisser comme ça ! c'est le cas sur beaucoup de mes cannes et ça n'a jamais gêné !

Répondre