[WIP terminé] ma 1ère canne : S842-2 MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Le Carnassier a écrit :Le fil est belle et bien parti, tu devrais l'avoir demain ;).
:D :D

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Il me restait encore les autocollants à mettre...
J'ai mis le deuxième autocollant MHX (celui avec les rèf de la canne) sous le blank, donc non visible en action de pêche, et au même niveau, mais sur le dessus de la canne, j'en ai fait un perso : le p'tit nom de cette canne, les principales caractéristiques en mesure compréhensible facilement, et la petite signature. Puis, j'ai également ajouté, un peu plus haut sur le blank, mon logo.

Comme je n'avais pas préparé les autocollants avant (enroulés) donc je me suis amusé à faire une ligature provisoire dessus, afin de le maintenir en place avant le vernissage qui devrait avoir lieu demain (si la poste me livre le fil métal :roll: ).

Une photo des grands autocollants presque recouverts
Image

et un peu plus loin, mon logo prêt à être recouvert
Image

Voilà, maintenant, au dodo, on verra la suite demain midi :mrgreen:

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Bonjour à tous,

Fil métal reçu, trim band et ligature d'autocollants fait, et vernis posé, ça tourne... Vivement ce week-end que j'aille essayer ça !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, un peu déçu sur certaines ligatures, je n'ai pas bien planqué le fil coupé, du coup, ça fait un défaut sur le vernis à cet endroit :( On ferra mieux sur la deuxième :roll:

Allez, 2-3 photos ;)

Image
Image
Image

Bientôt les photos de la canne finie :D

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par ANR »

J-Charles a écrit :Bon, un peu déçu sur certaines ligatures, je n'ai pas bien planqué le fil coupé, du coup, ça fait un défaut sur le vernis à cet endroit
raison pour laquelle il faut prêter une grande attention a ce point, bon c'est fait :D
Par contre fait une photo macro du 'defaut' c'est je pense tout à fait récupérable ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par magic »

Bientôt les photos de la canne finie
et ensuite la validation par quelques pichons :mrgreen:

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

ANR a écrit :
J-Charles a écrit :Bon, un peu déçu sur certaines ligatures, je n'ai pas bien planqué le fil coupé, du coup, ça fait un défaut sur le vernis à cet endroit
raison pour laquelle il faut prêter une grande attention a ce point, bon c'est fait :D
Par contre fait une photo macro du 'defaut' c'est je pense tout à fait récupérable ;)
Je sais bien, mais à 2-3 endroits, ça voulait pas bien se mettre, restait un ou deux petits poils. J'ai passé un coup de flamme, mais ça a rien fait de terrible.
J'aurai du recommencer la ligature mais j'ai fait le fainéant... bon, c'est pas un drame comme défaut, surtout après ce que je viens de voir :( :( :( un des grands autocollants se décolle.... Fait ch... :evil:

Y'a pas moyen d’arranger ça maintenant je suppose ? faut attendre que ça soit sec et on recommence, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par islou »

Ils ont l'air vraiment prop' tes vernis ! Dommage que l'autocollant se barre en c***lle … C'est si prononcé que ça ?

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Bin, oui, il se relève des 2 cotés cet enflure... :evil:

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

L’autocollant récalcitrant :

Image
Image

Et les défauts (enfin, les plus visible :oops: )

Image
Image


:( :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par magic »

pour les petits défaut, j'en ai sur toutes mes cannes :o mais bon ça m'empéche pas de dormir aprés si tu est perfectionniste... :mrgreen: un petit coup de poncage et une rafale de vernis :!:

pas cool pour le Tokollant :oops: jamais eu ce souçi mais je n'en ai mis que 2 ou 3...
je ne sais pas si ça peut se rattrapper :?:
une fois sec, une découpe propre au cutter sur les bords relevés, un petit poncage et un nouvelle couche de vernis !

Répondre