SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par lolo22 »

Bon ok , c'est bien ce que je disais plus haut je n'ai aucun goût et en plus je suis nul.Je vais désormais me contenter de découvrir vos merveilleux assemblages de mousses ,winding checks de toutes les couleurs, tubes en carbone sur des cônes en carbone.N'oubliez jamais que le bois c'est entre 40 et 50% de carbone.Trop de carbone tue le carbone...Je ne peux quitter ce forum sans citer à nouveau un vrai rod builder: il est temps qu'on se souvienne que le RB c'est un peu plus que choisir la couleur de la bague pour décorer son vss :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par goulven »

j'ai l'impression que tu prends la mouche pour pas grand chose lolo, tu demandes un avis .... les gens te le donnent.

si tu n'as pas besoin d'avis, ou que tu ne veux pas entendre de point de vue contraire au tien, alors n'en demandes pas.

moi je ne sais pas ce qu'est le vrai rodbuilding, et si quelqu'un sait ce qu'est le vrai rodbuilding, je suis tout ouie.

passes une bonne nuit et reviens nous en forme.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par goulven »

je viens d'avoir le père lolo au téléphone, tout va bien, la porte est ouverte, j’espère voir des photos de tes réalisations rapidement mon ami.

à bientôt.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par Fred85 56 »

Et bien n'en voilà une nouvelle qu'elle est bonne car sur ce fil, question innovation, il y avait qqch de vraiment nouveau, c'eût été bête de ne pas pouvoir en profiter jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par gtrl35 »

C'est vrai que ce serait ballot de ne pas voir la suite du projet....

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par Peyo81 »

Bon Si Lolo est ok, on attend tous avec impatience une petite photo pour voir où en estla poignée qui avait si bien commencée!

Sinon, pour ce que ça intéresse, je travaille un peu le bois, en plus des cannes je customise des opinels, si si je vous jure!

Pourquoi je vous raconte tout ça, ben simplement car ce hobby m'a permis de répondre à certaines questions que d'autres pourraient ce poser s'ils souhaitent faire une poignée en bois. Exemple, comment foncer un bois jugé trop clair ou pour faire resortir les veines : trempez le pendant quelques jours (tout dépend de ce que vous voulez en terme de teinte) dans un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine (50/50). Ce procédé a aussi pour objectif de protéger et durcir le bois. Voila quelques exemple sur du boulot madré, bois naturellement très clair!

Image

Image

Image

Bon, pour la toile cirée à fleurs... Oui on groupe nos commandes avec ANR!!!



Pour obtenir un effet vernis brillant, au début j'ai galèré et au final je vernis à la ... super glue! Je vous jure, c'est nickel! On passe plusieurs couche avec un chiffon, on ponse avec de la laine de fer 00000, et au final on poli avec de la pate à polir! Le résultat est bluffant surtout si on à un tour (ce qui n'est pas mon cas, sniff)! Si vous voyez mal sur mes photos précédente voici une petit video qui le montre bien!


http://www.youtube.com/watch?v=SFB4ipli ... ure=fvwrel

J'espère que ces quelques astuces pourront être utile à certains! Bon bricolage!!!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par LeMoutch »

ah ben mon pote, ton opinel, il est m.o.r.t.e.l.
:shock: :shock: :shock:

je dis : chapeau.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par popol61 »

:shock: :shock:

Tu remplaces la lame par un blank, ce sera juste parfait!!!! Je veux bien la même poignée sur ma prochaine... :lol:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par clarkgabble »

Bon, pour la toile cirée à fleurs... Oui on groupe nos commandes avec ANR!!!
anticipation judicieuse :D

Il est top ton opinel..
Par contre , par exemple , sur celui que tu nous montre , le custom a consisté en quoi , à part la teinture?

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: SJ 705-1 IM avec grips et butt en bois précieux

Message par Peyo81 »

Ben ya pas de teinture! Ce n'est que du collage de bois (des inserts en laiton et de l'ivoire sur ce couteau là)! Du manche je ne garde que le logement de la lame. Ensuite ça s'apparente à de la marqueterie. Je colle différentes essences de bois sur le reste de l'ancien manche en hêtre. Je ponce le tout, je le fait tremper dans l'essence de therebentine + huile de lin et au final je le vernis. Je retouche un peu la lame aussi (pointe et guillochage du dos). Voila pourquoi custom. Je ne peints absolument rien en fait!!!

En fait le couteau en lui même, ce n'est pas le débat, c’était juste pour montrer un exemple de l'effet du bain dans l'huile de lin plus essence térébenthine car j'ai vu qu'une des remarques sur la poignée de lolo était qu'elle semblait trop claire! Ya moyen de rattraper ça s'il l'heureux proprio de la canne le souhaite (surtout si le bois est bien nervuré à la base). Cela permettait aussi de montrer l'effet vernis avec la cyano mais on ne voit pas bien sur les photo, je l'admets, vaut mieux la video!

Répondre