68 MX "Champagne"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: 68 MX "Champagne"

Message par clarkgabble »

;)

UCHENNA
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2012 18:04

Re: 68 MX "Champagne"

Message par UCHENNA »

Bravo c'est une belle réussite ! Etant en train de travailler également sur des bouchons de champagne, j'aimerai savoir (si ce n'est pas indiscret) comment tu as fait pour percer bien dans l'axe tes bouchons ?

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: 68 MX "Champagne"

Message par SEBASS »

Bien au centre à l'oeil... Ensuite, bouchon calé dans un étau, perceuse bien verticale et hop! L'idéal serait d'avoir une perceuse guidée mais n'en ayant pas on fait avec les moyens du bord et un peu de concentration...

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: 68 MX "Champagne"

Message par SEBASS »

Petits retours après une utilisation intensive de 15 jours en kayak autour de l'île de Ré.

Lors du questionnement initial qui précède le montage d'une canne, je recherchais un blank qui puisse me permettre de couvrir l'ensemble de mes besoins afin de n'emporter qu'une seule canne à bord. Il me fallait une canne courte, résonnante, équilibrée avec un talon court. De ce côté là, je ne peux qu'être satisfait du montage. La 68mx est vraiment à la hauteur de toutes les espérances! Sa résonance n'est plus à démontrer et la moindre tape se fait sentir y compris avec tout ce qui peut constituer le fond...
Elle a donc trouvé naturellement sa place sur mon embarcation qui est aussi une réalisation maison.

Image
Image

Concernant sa polyvalence, je suis également satisfait. Je n'ai pas de données chiffrées mais j'ai trouvé sa limite basse en utilisant des fin's fishes 4' montés en texan plombé. Un one up shad 4' monté sur les mêmes hameçons accusant qqs grammes de plus sur la balance se comporte déjà beaucoup mieux lors des lancers. En limite haute, je suis monté jusqu'à des têtes de 25g sur des nitroshads 120 qui font, il me semble, 16.5g donc un combo de 41.5g! Il ne faut pas fouetter en lançant mais ça passe encore sans problème...

Sa plage de forme est sans conteste avec des leurres de 4 ou 5' associés à des têtes de 7 à 15g. Elle excelle réellement et il est vraiment plaisant d'avoir l'impressiosn de faire ce que l'on veut du leurre.
Par exemple un one up 4' monté sur une tête decoy 7g

Image

Cette prise fait aux alentours des 45 cm et on prend un réel plaisir avec des poissons d'une taille somme toute encore modeste. La plupart de mes prises faisaient entre 40 et 50 cm... jusqu'au jour où je suis tombé sur plus gros...

Image

62cm pour 2.7kg!

Aucun souci, elle a fait le job affichant une réserve de puissance rassurante pour un blank aussi léger malgré quelques beaux rushes du poisson approchant du bateau. J'ai pu le contrer et l'empêcher de passer sous le bateau sans problème.

Je prends donc un énorme plaisir avec cette canne et je remercie toutes les personnes qui ont pu m'aiguiller ou me conseiller lors du montage... ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 68 MX "Champagne"

Message par goulven »

quel report !!!

bravo, et merci de ton retour !

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

UCHENNA
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2012 18:04

Re: 68 MX "Champagne"

Message par UCHENNA »

Merci pour ton info, je vais tacher de m'affuter l’œil pour viser juste et ne pas trop gaspiller de bouchons. Mon projet c'est de monter une canne avec les bouchons des bouteilles consommées lors du baptême de mon petit fils Noé.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: 68 MX "Champagne"

Message par labrax013 »

Super ton reportage et ton bateau est à la hauteur de ton talon. Je suppose que tu es charpentier marine?

Un copain aussi en fait comme toi d'ailleurs il a fait un stage en Bretagne je ne sais plus où qui est charpentier marine pour faire des kayaks groenlandais

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: 68 MX "Champagne"

Message par SEBASS »

labrax013 a écrit :Super ton reportage et ton bateau est à la hauteur de ton talon. Je suppose que tu es charpentier marine?

Un copain aussi en fait comme toi d'ailleurs il a fait un stage en Bretagne je ne sais plus où qui est charpentier marine pour faire des kayaks groenlandais
Je ne suis pas du tout charpentier et ce n'est pas la peine pour ce genre de bateau... Ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air.

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: 68 MX "Champagne"

Message par epicure49 »

bah en tout cas pour un mec qui n'est pas charpentier, tu t'es construit une superbe embarcation! :o

merci pour ce joli report et ces belles photos.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
ole
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 12:13

Re: 68 MX "Champagne"

Message par ole »

C'est du lourd !!! Bien joué !

Répondre