+1 avec Eric, alcool ménager, je le fais systématiquement avant d'entamer quoi que ce soit, ça permet d'éliminer toute pollution type trace de doigts ou pire (silicones...) avant vernissage ou collage ou autre.
Acétone suis pas fan, je le fais plus, y'a risque pour certains vernis. Le méthanol cépabon pour la santé, mais je crois que les cétones c'est pire.
Sinon un truc top c'est alcool isopropylique, ça dégraisse et nettoie mieux que l'alcool ménager, s'évapore plus vite, et a l'avantage pour les maniaques de laisser zéro résidus contrairement à l'acétone ou alcool ménager. C'est le seul produit recommandé pour nettoyer une coque de bateau avant collage de certains produits sous la surface de flottaison.
Courant en droguerie aux US, en France c'est sur internet ou en pharmacie. Attention, l'alcool isopropylique nettoie les encres d'imprimantes mêmes sèches (on s'en sert pour déboucher des têtes d'impression) donc pas utiliser sur stickers perso.
Comme je suis un peu maniaque, je passe aussi un petit coup d'alcool isopr... au tour à vernir avec un truc non pelucheux (pas du sopalin quoi) sur toutes mes ligs avant vernissage, ça prend 5min et nettoie les traces que mes gros doigts gras ont pu laisser

Idem, tout ce que je colle (intérieur poignée, pm, ...) est nettoyé avant collage, et manipulé uniquement avec des gants adaptés ensuite.
Pour le crayon blanc +1 avec la gomme, sinon un truc top aussi c'est un bout d'élastique, tu tiens les 2 bouts et tu le frottes moyennement tendu sur le blank, a pu crayon, plus facile proche du pieds des anneaux et pas de résidus de gomme
A+