bonsoir,
désolé pour les quelques jours sans nouvelles suite à quelques imprévus la canne à était mise en standby, mais les affaires reprennent.
2 Placement des anneaux.
J'ai décidé de ne pas développer sur le placement des anneaux car le post de Alain est très bien, et j'invite tout débutant à le consulter.
3 Montage de la poignée.
La poignée terminée

Le porte moulinet (recouper au maximum afin d'avoir le doigt bien sur le blank) + une petite rondelle caoutchouc pour la finition.

Détails sur le but. (Un grand merci à Alain pour cette très bonne idéé qui m'à permis de gagner un peu de longueur sur la poignée)
L'arbor retaillé avant après.

L'arbor et le but pret à être collé. (j'ai bien vissé le but et tracé l'épine sur l'arbor, le but et l'eva afin de coller le tout bien aligné)

Petite anecdote sur le rimage (effectué à la main pas d'appareil electrique comme une viseuse). Pour l'EVA pas de soucis mais prenez garde sur une poignée pleine car du fait de la longueur elles ne sont tout à fait droite sans support rigide comme un blank, donc doucement sur le début, une fois que le rimer ressort coté moulin c'est bon le rimer tien l'alignement.
En revanche sur le shim il m'est arrivé une mésaventure (il fallait bien que ça arrive) que j'ai pu rattraper. J'ai rimé de traver
au cas ou ça vous arriverai pas de panique il faut prendre son mal en patience et rimer totalement le shim pour pouvoir en faire rentrer un autre.
Voila pour cette partie qui m'a quant même fait couler quelques gouttes de sueur lorsque j'ai vu mon rimer sortir pas centré sur le shim (heureusement j'avais prévu le coup en commandant un second exemplaire, ça ne coute que 1 euros donc petite sécurité pour ne pas être bloqué si ca vous arrive).