1er Montage - SJ842 MHX
Publié : 23 janv. 2022 18:11
Hello,
Petit retour sur mon premier montage, une SJ842 de chez MHX.
Après les appréhensions inhérentes au premier montage, je dois bien avouer que c'est bien plus facile que l'idée que je m'en faisais, si on n'a pas un niveau d'exigences de finitions trop élevé.
Pour moi le plus dur a presque été le montage du banc
Le reste c'était du plaisir.
1- le ponçage du blank, ça m'inquiétait bcp, c'est en fait très facile. j'ai utilisé le dos de la lame du cutter, mis un bon podcast en fond pour passer le temps, puis quelques coups de papier de verre ultrafin pour les finitions et c'était plié.
2- ça représente un peu de gain de matière, et la finition est plus à mon gout
3- Préparation de la poignée
4- Montage de la poignée
5- Les ligatures. là j'ai plus galéré, les pattes d'anneaux du tunnel sont vraiment pas grandes. J'ai tenté le scotch, puis la colle thermofusible, pour revenir au scotch. la colle j'en foutais partout... L'autre point compliqué a été de bien doser le serrage de la ligature, pour avoir le mou du réglage d'alignement sans que le la ligature ne se défasse. Sur la seconde canne, je n'ai plus eu de soucis (question de coupe de main à prendre)
6- Pour le vernis, mon système de fixation du butt sur le moteur était pas parfait, petits à coups lorsque cela tournait, ça m'a gêné pour appliquer le vernis. On a pas trop le droit à l'erreur et quand on est un peu brouillon comme moi, c'est pas facile d'obtenir le résultat attendu. ça marche, mais c'est pas hyper propre. Surement un peu d'excès de vernis...
Bilan: une deuxième canne de monter dans la foulée, un vrai plaisir.
Une prochaine en cours de réflexion!
Petit retour sur mon premier montage, une SJ842 de chez MHX.
Après les appréhensions inhérentes au premier montage, je dois bien avouer que c'est bien plus facile que l'idée que je m'en faisais, si on n'a pas un niveau d'exigences de finitions trop élevé.
Pour moi le plus dur a presque été le montage du banc
Le reste c'était du plaisir.
1- le ponçage du blank, ça m'inquiétait bcp, c'est en fait très facile. j'ai utilisé le dos de la lame du cutter, mis un bon podcast en fond pour passer le temps, puis quelques coups de papier de verre ultrafin pour les finitions et c'était plié.
2- ça représente un peu de gain de matière, et la finition est plus à mon gout
3- Préparation de la poignée
4- Montage de la poignée
5- Les ligatures. là j'ai plus galéré, les pattes d'anneaux du tunnel sont vraiment pas grandes. J'ai tenté le scotch, puis la colle thermofusible, pour revenir au scotch. la colle j'en foutais partout... L'autre point compliqué a été de bien doser le serrage de la ligature, pour avoir le mou du réglage d'alignement sans que le la ligature ne se défasse. Sur la seconde canne, je n'ai plus eu de soucis (question de coupe de main à prendre)
6- Pour le vernis, mon système de fixation du butt sur le moteur était pas parfait, petits à coups lorsque cela tournait, ça m'a gêné pour appliquer le vernis. On a pas trop le droit à l'erreur et quand on est un peu brouillon comme moi, c'est pas facile d'obtenir le résultat attendu. ça marche, mais c'est pas hyper propre. Surement un peu d'excès de vernis...
Bilan: une deuxième canne de monter dans la foulée, un vrai plaisir.
Une prochaine en cours de réflexion!