réalisation projet RX8 XSB783

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

réalisation projet RX8 XSB783

Message par newbuilder »

On y est!!! Commande arrivée, banc de montage fini (pas encore vernis mais tout y est !) outillage rassemblé... y a plus que l'appréhension de la première fois à passer et se lancer!!!
Voici quelques images, j'essayerai d'en prendre à chaque étape de fabrication, à mon niveau surtout pour partager cette excitante expérience avec vous (...pas encore monté ma première et déja le virus... :P ) et bien sûr avoir votre avis sur les techniques et méthodes employées et savoir ce que vous vous faites ou feriez. D'avance désolé pour le choix de l'hébergeur photo mais c'est le seul par lequel j'ai réussi à avoir une image pouvant ne pas être trop petite ni dépassant l'écran. Si vous en avez un mieux à me suggérer!...


Image
voici mon banc de montage "maison"

Image
ma commande à peine déballée (merci à goulven pour le soin porté à l'emballage!)

Image
et voici ma canne...en devenir! ;)

Voilà pour le début, la suite au prochain épisode!!
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par goulven »

cool ton post, hâte de voir la suite, le week end va être chargé je pense !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par clarkgabble »

D'avance désolé pour le choix de l'hébergeur photo mais c'est le seul par lequel j'ai réussi à avoir une image pouvant ne pas être trop petite ni dépassant l'écran. Si vous en avez un mieux à me suggérer!...
http://imageshack.us/
Dans le menu déroulant de redimensionnement , choisis 640/480 , destiné aux forums

Allez , on va suivre ton montage de prés.
c'est un de mes blanks préférés , t'as interet à nous faire du beau!!

pescador29
Messages : 222
Inscription : 15 sept. 2011 20:11

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par pescador29 »

pour héberger tes images tu as noelshack qui est pas mal
bravo pour avoir sauter le pas, tu verra il y a rien de compliquer
un poste a suivre...

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par Fred85 56 »

Voilà un post où on va tout voir de A à Z.

J'aime quand ça commence dès la réception de la commande.

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par newbuilder »

clarkgabble a écrit :Allez , on va suivre ton montage de prés.
c'est un de mes blanks préférés , t'as interet à nous faire du beau!!

:? et voilà maintenant j'ai vraiment la pression :lol: en tout cas je ferai de mon mieux! J’espère que je serai à la hauteur ;)
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par newbuilder »

Fred85 56 a écrit :Voilà un post où on va tout voir de A à Z.

J'aime quand ça commence dès la réception de la commande.
J'compte revisiter le concept de la télé réalité: un gas, un blanks et autre fournitures enfermés dans un appartement, un appareil photo(...heu oui c'était la canne ou les cameras! ;) )....qui en sortira vainqueur :?:
P.S.: J'ai hésité à prendre le livreur en photo mais j'me suis dis que là ça faisait trop, lol!

bon ok :arrow:
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par edlepecheur »

newbuilder a écrit :
Fred85 56 a écrit : P.S.: J'ai hésité à prendre le livreur en photo mais j'me suis dis que là ça faisait trop, lol!
:lol: :lol: :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par newbuilder »

Bonsoir à tous!! J'ai bien avancé sur mon bébé malgré un léger problème d'évacuation d'évier depuis ce matin, dont je viens à peine de venir à bout :roll: bon, après une journée passée à jouer à Mario le plombier et à humer des bonnes vapeurs de soude, j'avoue ne pas avoir trop la foi de mettre en ligne les photos ce soir, se sera donc fait demain!
cependant j'ai une question d'ordre pratique: quel est votre avis sur la préparation des pieds d'anneaux comme ici http://pechebricolage.chez.com/anneaux.htm, et est-il utile de l'appliquer sur la série K de fuji? De ce que j'ai pu observer, le pied a l'air assez progressif pour la montée de ligature et de plus il est assez fin...Que faire :?
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: réalisation projet RX8 XSB783

Message par gtrl35 »

C'est mieux si tu limes un peu: le fil montera plus facilement sur la patte de l'anneau et la ligature sera plus jolie une fois finie.

Répondre