Projet canne finesse

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Yep, je crois au bon endroit pour présenter mon projet, mes interrogations, mes craintes...
Pour ma première réalisation, mon souhait était (car il est en train de changer) de m'attaquer un à blank MHX SJ 841 HM, dans le but de me faire une canne capable de pêcher de 1 à 10gr, avec un peu d'allonge pour les pêche du bord. Mais (il y en a toujours un), après lecture de pas mal de sujet, il semble que ce blank soit plus un 5-15 et viendrait donc marcher sur les plates bandes de ma vernier. J'ai donc changer mon fusil d'épaule et lorgné du côté de la SJ 781 HM, moins longue hélas, mais peut être plus adapté à mon programme. Elle semble être plébiscité par beaucoup, ce qui est un gage de qualité.
Sur ce fleuret, j'aimerais les apparats suivant :
- fighting but composite liège EVA
- PM VSS 16 black hood
- anneaux (prise de tête): soit : serie K en 25/16/10/5/4/4/4/FST 5.5-1.8
ou : série Y en 20/12/7 puis k en 5 puis lbd en 4.5x 3 / FST 5.5-1.8
ou : mix série Y en 20/12/7 puis k en 5/4/4/4 / FST 5.5-1.8
Ma crainte, est d'une part de prendre des anneaux de scion trop petits pour le nœud de raccord, et également de choisir des anneaux trop dépareillés nuisant à l’homogénéité de l'ensemble (poid - visuelle).
Quand j'aurais résolu ca, je pense que la montagne me semblera plus accessible, il me restera à savoir si par exemple une bague AWCCO394 peut aller avec un montage no forgrip du vss16, qu'une AWCCO 413 se mariera bien avec la mousse au cul du PM, et enfin qu'une AWCCO 453 viendra coiffer le butt proprement...
Ca commence à piquer dans ma tête, mais j'aime cette agitation !!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par goulven »

moi j'hesiterai pas pour les mixs d'anneaux comme ça

la 394 fait 16mm d'OD, elle fera donc parfaitement le boulot

http://www.batsonenterprises.com/winding-checks-1

accessoirement j'ai aussi en stock des noforegrips alu dont c'est le métier :

http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=118

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Hum, c'est le côté alu black qui m'attire...je veux du sobre, et c'est la seule excentricité que je suis prêt à m'autoriser... :D
Sinon pas d'avis pour les combinaisons d'anneaux ?
Goulven, tu veux dire que pour toi n'importe quelle combinaison est nickel ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par goulven »

j'aime bien la 3
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par ANR »

En ce qui me concerne je partirais sur la 3ieme combinaison avec en tête de scion un MCAT 4.5(4.5).
Après je suis pas convaincu que la SJ841 sois plus 'puissante' que la SJ781 (mais je n'ai monte que SJ781 HM et non HM et une SJ842 mais 2 brins).

Reste que même si je lance 1gr pour moi elle démarre bien des 2gr.

pescador29
Messages : 222
Inscription : 15 sept. 2011 20:11

Re: Projet canne finesse

Message par pescador29 »

ça m'a l'air d'être déjà bien réfléchis tout ça, j'ai hate de voir le début de la réa... ;)

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Oui effectivement, ca fait au moins 3 jours que j'y pense jours et nuit...
Eric, 1 gramme, c'est facon de dire, un shad 3 pouces fait plus, donc avec une tp de 2.5, on et déjà à 3.5 gr, c'est ma limite basse.
De ce que j'ai lu sur la SJ 841, elle serait 5-15gr, c'est ce qui me fait pencher pour la petite soeur, si elle était vraiment dans la plage 2-10 gr, peut être que j'y reflechirais à 2 fois. Mais en gros je préfère perdre un peu en longueur pour gagner en finesse.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par ANR »

3.5 elle lancera a laisse tout comme la SJ841.
quand je dis 2gr c'est TP 1gr plus petit leurre ;)
En même temps le SJ781 tu peux l'allonger si vraiment la longueur est importante (ou comme mo poigne trés courte donc au final longueur utile équivalente a une SJ841 montée plus 'classiquement').

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Arf, tu me fais douter Eric, j'ai comparé plusieurs canne de mon fagot, afin de voir la différence entre les longueur de talon par rapport à la longueur totale. En gros, j'arrive à une distance "idéale" de 22.5 entre le pied de moulin et le cul du butt. La longueur utile entre une 6.6 et une 7 ne serait donc pas trop significative...Le grattage de tête continue !!!
Sinon hier soir j'ai ajouté tous les éléments au panier, sauf le fil à ligature noir, il est marqué en stock mais je ne peux l'ajouter.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Projet canne finesse

Message par clarkgabble »

Dim40 a écrit : Sinon hier soir j'ai ajouté tous les éléments au panier, sauf le fil à ligature noir, il est marqué en stock mais je ne peux l'ajouter.
Il est en rupture et revient bientot , les produits hors stock ne peuvent pas etre ajoutés lors de la commande

Répondre