Ma premiere ligature

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Ma premiere ligature

Message par in_blue_lagoon »

Et ba pfiou, je pensais ca beaucoup beaucoup plus simple....lol bon en effet voila ma premiere ligature.
A vos critiques qui ne peuvent etre que constructive, et la suite demain...

Image

bon la photo est pas tip top mais si il y a mieux demain je l'effacerait. et je sais que certain vont me dire que je suis parti bien trop avant l'anneau et que sa sert a rien mais avec mes mains pleines de doigt j'arrivais pas autrement.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Ma premiere ligature

Message par Fred85 56 »

Pour la faire plus courte, pars plus près de l'anneau et si tu es trop loin dès le départ, dès que tu as fait 3 spires, tu la rapproches de l'anneau avec un bouchon de bic, le manche d'un scalpel ou un brunissoir si tu en as un.

Dur de faire des commentaires car on ne vois pas grand chose sur la photo, mais à première vue je suis certain que tu peux mieux faire même avec des gros doigts ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ma premiere ligature

Message par LeMoutch »

la ligature à l'anneau de tête est purement décorative, et à cet endroit là, le moindre gramme en trop est vraiment en trop. je suggère comme Fred de refaire au plus court, et de ne pas monter sur le tube de l'anneau. au vernissage, c'est pareil : mollo mollo à cet endroit là.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma premiere ligature

Message par goulven »

bah et puis ligature avec liseré sur un anneau de scion avec du fil en taille A t'as un peu attaqué l'everest par la face nord...

les ligatures des autres anneaux vont te paraitre TRES faciles...

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: Ma premiere ligature

Message par in_blue_lagoon »

ok merci c'est bien ce que je pensais mais suis pas breton pour rien, quand j'ai une idée en tete c'est pas autre part. donc demain on enleve tout et on recommence. et c'est bien ce que je me dit je prefere faire compliqué au debut pour me faciliter la vie après. par contre j'ai un petit peu de mal a comprendre pourquoi la ligature du scion de tete est plus decorative qu'autre chose????si j'en met pas l'anneau il va se barrer non?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma premiere ligature

Message par ANR »

Non c'est la colle qui le tiens.
Perso je monte pas sur l'anneau, la ligature je la commence a ras de l'anneau, je la colle contre et je ligature en descendant (du scion vers le talon), 10 a 15 tour max.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Ma premiere ligature

Message par Thanh »

Je suis complètement d'accord avec ANR.
C'est la meilleure façon de coller la ligature à l'anneau, alors que la réaliser dans l'autre sens, c'est plus difficile de terminer la ligature au ras.

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: Ma premiere ligature

Message par in_blue_lagoon »

donc je devrai commencer a ligaturer sur la structure de l'anneau et descendre pour finir ma ligature sur le blank

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma premiere ligature

Message par goulven »

moi je pars du blank et je monte sur l'anneau, mais je suis un oufe malade
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: Ma premiere ligature

Message par in_blue_lagoon »

heu en fait je crois que j'ai zapper des truc. il faut le coller l'anneau? comme le pm, les mousses et autre.
et vous ANR et thanh en fait vs ligaturer pas l'anneau mais juste une tite touche sur le blank c'est ca?
aller j'arrete la pour ce soir v me coucher.bonne nuit tiut le monde.

Répondre