J'en veux encore...

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

J'en veux encore...

Message par Dim40 »

Avant d'ouvrir un post pour chacune de mes futures idées, je vous expose dans les grandes lignes ce que je souhaite faire, ceci afin d'avoir vos points de vue, me confirmer mes choix ou me conseiller autre chose.

- projet n°3 : canne rockfishing : blank SJ 781 MHX accouplé à un scion plein carbone, en jouant sur la taille des 2 éléments pour obtenir une taille total de maxi 2.10 (j'ignore si c possible)
- projet n°4 : canne spinner : blank RX7 ISB 843, je cherche une canne solide, pas "trop" raisonnante, pas nouille (surtout pas) capable de tracter du spinner jusqu'à une quarantaine de grammes, voir de temps en temps des top wawa dépassant les 30gr, des shallow crank volumineux, bref une canne à broc mais pas trop raide.

- projet n° 5 : canne pour ce qui est trop lourd pour le projet n°4, c'est à dire swimbait moyen, spinner au dessus de 40 gr, ensemble shad+tp sup à 45 gr, frog, avec la possibilité de jouer entre tresse et nylon en fonction des conditions. Pour ca j'ai vu la RX7 CB 80H qui rentrerait peut être dans le cahier des charges, voir la RX8 XST XBB 962.

Plus qu'un mois avant l'ouverture...j'crois que j'ai du pain sur la planche !

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: J'en veux encore...

Message par freeman_92 »

RX7 CB 80H ahhh tiens ça je connais un petit peu..... lol
Blank qui a l'air de correspondre a tes besoins, te dirais ce que j'en penses quand je l'aurai finit.

Didou ça en fait des projets, sacré virus hein :D
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: J'en veux encore...

Message par LeMoutch »

à ce stade, il n'y a plus que les soins palliatifs.
condoléances à ta famille.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: J'en veux encore...

Message par goulven »

t'es cuit, tu vas finir par devenir comme nous, une fois que tu as refais tout ton fagot tu vas devoir monter pour les copains, et c'est l'engrenage.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: J'en veux encore...

Message par Dim40 »

Héhé, le fagot ne va pas être complétement refait, je me garde un peu de marge quand même, mais si ces 3 projets arrivent au bout, ca fera déjà un sacré paquet de tiges complémentaires...
Mais bon, j'veux pas me gauffrer sur le choix des blanks !

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: J'en veux encore...

Message par freeman_92 »

On en est tous rendus la......

Mes plus sincères condoléances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: J'en veux encore...

Message par Dim40 »

De toute façon dès la première c'était mort, à la deuxième elle a du comprendre que ca n'en resterait pas là, du coup je la sens résigné, alors c'est le bon moment pour enquiller, faut pas attendre que l'ennemi rassemble ses forces...
Pour ce qui est d'en faire aux potes, je ne penses pas avoir l'expérience pour oser, mais juste les guider dans cette voie, j'suis en train d'en travailler un, il sait qu'il peut avoir le banc, des outils, et il regarde beaucoup ce site...

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: J'en veux encore...

Message par Fred85 56 »

Dim40 a écrit :De toute façon dès la première c'était mort, à la deuxième elle a du comprendre que ca n'en resterait pas là, du coup je la sens résigné, alors c'est le bon moment pour enquiller, faut pas attendre que l'ennemi rassemble ses forces...
Prends les 3 blanks d'un coup, des fois que l'ennemi se réveille :mrgreen:

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: J'en veux encore...

Message par Dim40 »

Ben ca éviterait de payer 3 fois le port, mais je pense faire en 2 fois, sinon Goulven va plus s'y retrouver !
Mais sérieux, personne ne dit rien sur les blanks, ca vous parait correct comme programme pour chacun ?
Freeman, par exemple au sujet de la CB 80 H, c'est une action de quelle type ? Donne moi ton ressentis stp !

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: J'en veux encore...

Message par Thanh »

Je ne peux te répondre que pour le projet heavy donc le N°5!
Si tu pêches dans la plage 40 - 60g, je pense que la RX8 XST XBB 962 est plus confort, maniable et agréable que la RX7 CB 80H, qui est une canne bien burnée pour les shads lourds.
Je préfère les sensations de la XBB 962 ou de la XBB 964, qui est sa grande soeur et un chouille plus puissante.

Répondre