HM-MB844-MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

Après quelques hésitations au sujet du blank, j'ai choisi le MB 844 de MHX en haut module.
Pour compléter le fagot, je cherchais un blank de 7', d'action fast mais pas trop et d'une puissance de 15/40 g pour pouvoir pêcher en mer. J'ai eu l'occasion de voir en action le MB 844 MHX et suite à ça, j'ai décidé de le prendre en haut module. :)

Commande passée le 27, livrée le 29: ça c'est de la réactivité et j'adore. Merci Rodhouse!

Donc voici la fiche de montage:

Blank: HM MB844 MHX (longueur : 2.13m, ligne: 12/20 lb, puissance: 5/16- 1 oz, butt-tip 0.583-5, action : fast, poids vérifié : 63gr)
Butt:
  • PVC BC17,
    bague pour butt PVC MHBC-17-R
    REAR SPLIT GRIP CRB EVA 3" RSG3-T-EVA-1/2
    WINDING CHECK ROUGE AAWC-135R
Porte moulinet:
  • VSS SD 17
    grip pour VSS17 newFGVSS-17
    WINDING CHECK ROUGE AAWC-135R
    shim 17
    bague de finition BH08
Anneaux:
  • pack 7' alconite black
    1 x BKWAG 30
    1 x BKLAG 16
    1 x BKTAG 10
    1 x BKTAG 8
    2 x BKTAG 7
    2 x BKTAG 6
    BMNAT6-2 en anneau de tête
fil à ligature ruby red

Et comme souvent,une petite photo pour mieux se rendre compte:
Image

Distance Talon/Pieds du moulinet : 295mm
Cote espacement des anneaux : spécifications Fuji 7'

Le blank m'a l'air très très bien. Un gros butt qui respire la puissance et une action fast, mais pas trique. Je vous en dirai plus une fois montée: j'ai pas encore l'habitude de tripoter des blanks nus...:lol:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: HM-MB844-MHX

Message par goulven »

j'ai hate de voir ce qu'il va donner en test celui là, ça peut sentir la future arme de guerre ça.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: HM-MB844-MHX

Message par clarkgabble »

avec la jolie housse aimachisque en plus..

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

goulven a écrit :j'ai hate de voir ce qu'il va donner en test celui là, ça peut sentir la future arme de guerre ça.
J'espère bien!

Bon, petit compte rendu à chaud en cours de montage: ben, le fil rouge, c'est la m_rde! Image
Je pense que ça doit être la même chose avec les fils clairs: on voit tous les défauts ! J'ai recommencé au moins 4 ou 5 fois certaines ligatures qui ne me plaisaient pas. J'avais pas eu ce problème avec le fil noir, idéal pour le débutant que je suis toujours... Et c'est pas tout...

Autre problème rencontré, toujours avec ces p_tains de ligatures. J'ai limé un peu les pieds des anneaux pour que le fil monte mieux dessus. Vu que les anneaux sont black, j'ai passé du feutre noir sur la partie limée. Jusque là pas de problème. Une fois les ligatures terminées, j'ai mis du préservateur de couleurs pour les solidifier et éviter les bulles. Et là, catastrophe: réaction avec le feutre noir et grosse tâche noire sur le beau rouge rubis... Image
J'ai donc été obligé de recommencer encore mes ligatures. Image
Tellement dégoûté, je n'ai même pas pensé à faire des photos avant de les couper pour vous montrer... Pourtant, ça aurait mérité d'entrer sur le post des horreurs!
Sur ma 1ère canne, les ligatures étaient noires et même si cette réaction avec le feutre a eu lieu, et bien ça ne s'est pas vu.
Je ne sais pas si cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un mais un conseil: méf au feutre que vous utilisez!

J'ai passé tout l'après midi à faire mes ligatures. Scrogneugneu. C'est pas glorieux, je sais. Je ferai des photos demain matin avant d'attaquer le vernis. Faut juste espérer que demain sera un jour meilleur. Image

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: HM-MB844-MHX

Message par Fred85 56 »

C'est en rodbuildant qu'on devient rodbuildeur !

Merci pour ce retour, ça servira forcément. Bon courage pour la suite.

La nasa vient de me confirmer que demain sera un jour meilleur ;)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: HM-MB844-MHX

Message par Thanh »

J'ai connu quelques déboires avec le feutre noir. Encre et résine ne font pas vraiment bon ménage!
Tu vas devenir un as de la ligature. Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: HM-MB844-MHX

Message par clarkgabble »

c'est bon à savoir le coup du feutre..

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: HM-MB844-MHX

Message par epicure49 »

clarkgabble a écrit :c'est bon à savoir le coup du feutre..
+1, bon courage pour la suite!
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: HM-MB844-MHX

Message par in_blue_lagoon »

et oui courage loic hate de voir se nouveau petit joujou et tu m'as convaincu je v commander ce blank. la finition naturel est belle?

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

Bon et bien ça y est, enfin! Boudiou j'ai eu du mal avec celle-là!
Heureusement que ce n'était pas la première sinon j'aurais cru que je n'étais pas capable de monter une canne... :oops:

Après les péripéties de ligatures, j'ai aussi eu quelques soucis avec le vernis et j'ai dû refaire complètement 2 anneaux: ça faisait des bosses!!! J'ai encore oublié de faire les photos pour mettre dans la galerie des horreurs. Faut dire que dans ces cas là, je suis bien remonté et j'ai pas vraiment la tête à y penser.

Alors voilà la bête. Elle n'est pas sans défauts et les photos en macro et le fil rouge accentuent tous les problèmes...Elle termine à 130 grammes sur la bascule, ce qui n'est pas trop mal en partant d'un blank nu à 63 grammes. Avec un stradic 3000, le point d'équilibre se trouve à 3cm devant le pied du moulinet. il aurait peut-être fallu une petite masselotte dans le butt, mais ça ira comme ça!

Allez, j'innove avec le type de présentation. C'est là:


Dites-moi ce que vous en pensez. En tout cas, moi j'ai hâte d'aller l'essayer! Image

édit clark :on peut maintenant poster directement des videos youtube en utilisant la balise youtube en haut à droite

Répondre