montage blank RX8 XSB843

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
argos85
Messages : 43
Inscription : 22 mars 2012 17:07

montage blank RX8 XSB843

Message par argos85 »

Après réception du matériel , j ai présenté les bagues à leur place , et sélectionné celles que je souhaitais monter .
La couleur ne me plaisais pas (je le savais en les commandant ) petite mise en peinture et vernis pu .

Image
Ensuite il a fallu trouver l épine , et bien je m attendais à plus difficile ;) j en ai trouvé 2 , mais une bien plus prononcée , donc repérage de celle ci avec le crayon blanc.
fabrication de deux reamer .

Image

Mise à la cote de l eva
Image
et du Grip EVA évasé court pour PM
Image
montage à "blanc" du talon et de la mousse du PM
Image

Le banc :
Profil alu de recup , le profile ayant une gorge en G cela me permet d insérer une tête de vis et d avoir des supports réglable à volonté.
D autre part celui faisant un certain poids il est très stable .
J en ai profité pour fabriquer un système de presse pour les collages des bagues .


Image

Image

Image

Image
www:moteursdebateaux.lefofo.com

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par goulven »

ils ont l'air bien propres tes reamers, collés à l' époxy ou à la néoprene ?

tu as pris quel grain ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

argos85
Messages : 43
Inscription : 22 mars 2012 17:07

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par argos85 »

le grain du 120 (de memoire) en fait c est de la toile émeri en rouleau , j ai decoupé des bandes de 2 ou 3 cm et collé à la néoprène ;)
www:moteursdebateaux.lefofo.com

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par Thanh »

Bon ca avance bien!
Pas mal la couleur des anneaux, c'est de la customisation dés la première canne. ;)

argos85
Messages : 43
Inscription : 22 mars 2012 17:07

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par argos85 »

Thanh a écrit :Bon ca avance bien!
Pas mal la couleur des anneaux, c'est de la customisation dés la première canne. ;)
faut pas que je me lâche , il faut pas que je me lâche :lol: :lol: :lol:
www:moteursdebateaux.lefofo.com

argos85
Messages : 43
Inscription : 22 mars 2012 17:07

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par argos85 »

Âpres avoir positionne les anneaux avec la méthode fuji , l alignement n a pas été simple un truc à rendre fou :evil: !
Mettre les anneaux de 5 sur un blanc en provisoire lorsque tu as des mains de chirurgien comme moi cela tiens de la dextérité :o
Commence les ligatures, le moment que je redoutais.
Le premier anneau de 25 vous allez me dire super facile ! et bien j ai eu un mal fou a faire monter la ligature ! J ai ressorti la dremel et remeuler un peu le pied de l anneau .
Apres avoir trouve la bonne tension du fil en le faisant passe dans un gros bouquin, déjà un peu plus Simple .

Image
avec liseré rouge et argent

Image

un peu de deco , je n ai pas fait de passe en ligature noire en dessous , est ce préjudiciable ?

Image
une autre pas finie
Image
Je vais essaye d identifier ma canne (je lui ai trouve un nom ) et surement passer au vernis
J attends vos avis avant de vernir ;)
www:moteursdebateaux.lefofo.com

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par clarkgabble »

Âpres avoir positionne les anneaux avec la méthode fuji , l alignement n a pas été simple un truc à rendre fou :evil: !
héhé , des fois c'est bon en 5 mn et des fois , un calvaire
Pour moi tout est ok , tu peux y aller
Par contre , la bague du pm est bien dessus ?

argos85
Messages : 43
Inscription : 22 mars 2012 17:07

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par argos85 »

oui la bague de pm est bien au dessus , sympa juste remarque , c est on jamais .... tu as bonne mine à la canne finie :oops:
l anneaux qui m a posé le plus de problèmes c est le dernier avant l anneau de scion , misère de misère !!! j ai du le faire tomber une quinzaine de fois , si bien que je suis passé à autre chose .
www:moteursdebateaux.lefofo.com

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par clarkgabble »

argos85 a écrit :oui la bague de pm est bien au dessus , sympa juste remarque , c est on jamais .... tu as bonne mine à la canne finie :oops:
l anneaux qui m a posé le plus de problèmes c est le dernier avant l anneau de scion , misère de misère !!! j ai du le faire tomber une quinzaine de fois , si bien que je suis passé à autre chose .
héhé ce sont des choses qui arrivent.
Un pote qui monte des cannes en pro (Cedric de Lauge) s'est rendu compte un fois la canne vernie que la bague de son alps triangle était dans le mauvais sens.... :D
Il était pas content :P

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: montage blank RX8 XSB843

Message par popol61 »

Image

Il me semble sur cette photo qu'il y a quelques irrégularités sur tes ligatures, notamment le fil rouge, au niveau de la patte de l'anneau (le fameux petit bout de fil qui dépasse)... Lorsque tu vas vernir, ça risque de te faire une bosse comme cela:

Image

Répondre