MB 739 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: MB 739 IM

Message par lolo22 »

Oui , de la canne de maçon.Cela dit je vois poindre son côté féminin à l'horizon... :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MB 739 IM

Message par goulven »

c'est le fait d'avoir utilisé deux bleus mats qui te fait dire ça.

je le savais que c'était trop jobi joba.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: MB 739 IM

Message par lolo22 »

Pas du tout , je trouve ça très joli.

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: MB 739 IM

Message par lolo22 »

goulven a écrit :

alors d'une en effet le trip de la vague de liserés rose, effectivement pas mon truc du tout, le deuxième truc qui compte aussi c'est que j'ai objectivement des gouts de merde : je ne sais pas me saper, je suis incapable d'avoir des idées pour décorer une maison, je ne sais pas dessiner, je joue de la gratte mais je suis mon seul public, bref, il a bien fallu que j'admette à un moment donné dans ma vie qu'envoyer de la couleur qui tue, faire des mariages de fou, c’était juste pas mon truc et souvent plus moche que les trucs d'a coté.

donc je fais dans la valeur sure, je me prends pas pour un artiste, je fais péter du bleu, du noir, du mauve, des trucs qui passent à peu près tout le temps, et je ne prends pas (plus) de risques esthétiques parce que je sais que sinon je me gaufre, quand c'est joli généralement c'est pas vraiment fait exprès.

du coups, je me rattrape en cogitant un peu à mes montages.
J'aurais pu écrire la même chose y compris pour la guitare.
Dernière modification par lolo22 le 20 avr. 2012 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: MB 739 IM

Message par epicure49 »

1- merci pour ta réponse, et je suppose que nous diras si le fait d'avoir mis 42 anneaux par mètre de blank apporte réellement un plus à l'usage (sensibilité, action...) :mrgreen:

2- c'est pas pour faire mon fayot, mais pour un gars qui a des soit-disant goûts de chiottes, franchement, ton mariage de couleur est vraiment top...
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: MB 739 IM

Message par Thanh »

Fayot mais fayot sympa Epicure! ;)
Eh bien, j'ai vu la canne en action, comment dire, Goulven m'a un peu étonné là.
Le liseré en doublant le fil de ligature, le choix des couleurs, ça le fait vraiment. Je crois que cette canne d'exception l'a inspiré.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MB 739 IM

Message par goulven »

merci épicure.

le premier truc qui m'a étonné, (et el moutchos de los moutchos va en faire dans sa culotte), c'est la qualité et la précision du lancer : je me suis gavé, ça ne vient pas que des anneaux, le blank y est évidement pour la majeure partie, mais je pense que les KL H et le tunnel de 6 y sont pour quelque chose.

l'aptitude à gérer 150 grs en verti aussi, c'est pas fait pour, mais ça le fait très bien, j'adore cette capacité qu'ont certains blanks à faire pleins de trucs.

la résonance est juste très bonne, mais ça devient une habitude en fait, c'est vraiment quand je prends de vieilles cannes en main que je réalise à quel point ce matos est bon, avec de l'air, une TP de 25 et un shad, du jus , je savais tout le temps ou j’étais dans la couche d'eau : contrat rempli.

certains blanks sont probablement plus sonores, je pense au RX8+783 ou à la 68 MX, mais ils permettent aussi moins de choses en terme d'animation et de plage d'utilisation.

je suis ravi de mon bébé, elle ne va plus me quitter celle là.

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: MB 739 IM

Message par Fred85 56 »

Je n'ai pas pu l'utiliser l'autre jour car Goulven faisait les gros yeux dés qu'on s'approchaiot trop due la canne mais la prochaine fois, je le fais tomber à l'eau pour la tester :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: MB 739 IM

Message par epicure49 »

merci pour ton retour d'expérience.
donc pour résumer elle est belle, et c'est presque un écho-sondeur, que demander de plus?... :lol:

peut être le poids? tu arrives à combien au final?
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MB 739 IM

Message par goulven »

je la peserai tout à l'heure, mais elle pas légere, en meme temps avec une poignée pleine, un pm alps, un blank de 7'3 et de 30 livres, 10+1 anneau, 15 grammes de plomb rajoutés au cul ....je ne cherchais pas du tout la legereté ....

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre