Sakura Rookie Rod 632 M >>> Custom Solid Tip by Mad-Max
Publié : 25 avr. 2012 08:23
Salut,
Je me lance dans cette réalisation, sur base d'une ROS 632 M. Cette canne a subit les affres de mes premiers vernis, surtout sur son anneau Y de 25 !
Cette canne n'avait pas beaucoup d'avenir, et aucun potentiel à la vente, donc je recycle. Son action Moderate-Fast et sa puissance : 5-20g (line : 4-12 lbs) me semblent adaptés à ce projet !
Donc l'objectif est de ne pas modifier la poignée (IPS 16, montage Down Lock avec KDPS et grip EVA évasé / Poignée du moulinet à 27 cms du butt), de réutiliser un max d'anneaux (série Y et L en alconite inox), tout en changeant leur disposition.
Anneaux récupérés :
Y 25 / Y 16 / Y 10 / Y 8 / L 7 * 2 / L 6 et Tip-Top de 6.
Anneaux réutilisés :
Y 25 / Y 16 / Y 10 / L 7 (pour le train de réduction)
Commande :
- un scion plein carbone 2,4 / 0,8
- 1 * LDB 5.5 + 4 * LDB 4.5 (pour le tunnel ... LDB 5,5 posé à la jonction avec le scion plein)
- FST 4.5 - 0.8 mm
J'ai attaqué la découpe du scion, et en enlevant quasi 40 cms (reste 150 cms), j'ai un diamètre intérieur de Blank d'un peu plus de 2 mm, mais pas encore 2,2 mm. Ca fait déjà beaucoup d'enlevé !!!
En grappillant 3 ou 4 centimètres, je devrais avoisiner les 2.2 / 2.3, ce qui devrait me permettre d'avoir 50 cms de scion plein.
Selon mes calculs, la canne devrait faire dans les 195 voire 200 cms, pas plus, pour une canne initialement de 190 cms
Avec un moulinet 1000, Chocker à 1053 mm, j'arrive normalement à bien placer le LDB 5,5 à la jonction et à avoir des espacements bien dégressifs, compris entre 9 & 12 sur le sscion plein.
Enfin, pour finaliser le Custom ... je vais repeindre l'IPS en rouge, aux couleurs de la canne ... histoire de poursuivre mes tests avec la peinture Tamiya.
A vos com ...
++ / Max.
Je me lance dans cette réalisation, sur base d'une ROS 632 M. Cette canne a subit les affres de mes premiers vernis, surtout sur son anneau Y de 25 !
Cette canne n'avait pas beaucoup d'avenir, et aucun potentiel à la vente, donc je recycle. Son action Moderate-Fast et sa puissance : 5-20g (line : 4-12 lbs) me semblent adaptés à ce projet !
Donc l'objectif est de ne pas modifier la poignée (IPS 16, montage Down Lock avec KDPS et grip EVA évasé / Poignée du moulinet à 27 cms du butt), de réutiliser un max d'anneaux (série Y et L en alconite inox), tout en changeant leur disposition.
Anneaux récupérés :
Y 25 / Y 16 / Y 10 / Y 8 / L 7 * 2 / L 6 et Tip-Top de 6.
Anneaux réutilisés :
Y 25 / Y 16 / Y 10 / L 7 (pour le train de réduction)
Commande :
- un scion plein carbone 2,4 / 0,8
- 1 * LDB 5.5 + 4 * LDB 4.5 (pour le tunnel ... LDB 5,5 posé à la jonction avec le scion plein)
- FST 4.5 - 0.8 mm
J'ai attaqué la découpe du scion, et en enlevant quasi 40 cms (reste 150 cms), j'ai un diamètre intérieur de Blank d'un peu plus de 2 mm, mais pas encore 2,2 mm. Ca fait déjà beaucoup d'enlevé !!!
En grappillant 3 ou 4 centimètres, je devrais avoisiner les 2.2 / 2.3, ce qui devrait me permettre d'avoir 50 cms de scion plein.
Selon mes calculs, la canne devrait faire dans les 195 voire 200 cms, pas plus, pour une canne initialement de 190 cms
Avec un moulinet 1000, Chocker à 1053 mm, j'arrive normalement à bien placer le LDB 5,5 à la jonction et à avoir des espacements bien dégressifs, compris entre 9 & 12 sur le sscion plein.
Enfin, pour finaliser le Custom ... je vais repeindre l'IPS en rouge, aux couleurs de la canne ... histoire de poursuivre mes tests avec la peinture Tamiya.
A vos com ...
++ / Max.