HM-DS822-MHX
HM-DS822-MHX
ola!
bon j'ai finalement décidé de monter un blank dropshot, technique que j'ai découvert récemment et qui me plais beaucoup.
Ce ne sera pas un NF pour le moment, mais un MHX HM, question de budget et puis ils sont vraiment très chouettes ( a mon gout je préférerais dire).
Le PM sera maison, en carbone et alu, mais la n'est pas le soucis. Je me demande quoi choisir comme anneaux, pour etre le plus en adéquation avec le blank et son programme DS.
Je suis très ouvert, jamais eu peur de l’exotique !
Si vous avez des idées, je suis preneur.
bon j'ai finalement décidé de monter un blank dropshot, technique que j'ai découvert récemment et qui me plais beaucoup.
Ce ne sera pas un NF pour le moment, mais un MHX HM, question de budget et puis ils sont vraiment très chouettes ( a mon gout je préférerais dire).
Le PM sera maison, en carbone et alu, mais la n'est pas le soucis. Je me demande quoi choisir comme anneaux, pour etre le plus en adéquation avec le blank et son programme DS.
Je suis très ouvert, jamais eu peur de l’exotique !
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)
Re: HM-DS822-MHX
Je connais assez bien les blank DS820 et DS821, qui bien que différent sont de mon point de vue TOP pour le DS.
J'ai également le DS8515 non encore monté et eu l'occasion de prendre en main le DS822.
Tout ceci pour éventuellement te donner mon avis (si tu en as besoin bien sur) concernnat le choix du blank.
Quel poissons vises tu, avec quelle taille de leurre et de lest ?
Pour les anneaux, de mon point de vue, l'idéal est de mettre des micro avec trois réducteurs pas trop large mais assez haut, donc je pense que les KL H trouveraient la un excellent domaine d'utilisation.
J'ai également le DS8515 non encore monté et eu l'occasion de prendre en main le DS822.
Tout ceci pour éventuellement te donner mon avis (si tu en as besoin bien sur) concernnat le choix du blank.
Quel poissons vises tu, avec quelle taille de leurre et de lest ?
Pour les anneaux, de mon point de vue, l'idéal est de mettre des micro avec trois réducteurs pas trop large mais assez haut, donc je pense que les KL H trouveraient la un excellent domaine d'utilisation.
c'est pour pêcher le bar essentiellement, sur des postes avec peu de courant. Les leurres seront des rockvibes et autres petits leurres de 3 ou 4 ''. Question profondeur ce sera de 1,5 a 5 mètres d'eau, moulin 2500 et tresse en 8 ou 10°°
Sur ces postes on peut trouver quelques jolis poissons, pas de lunkers apriori mais des poisson de 1,5kg sont assez courants.
Voila!
Sur ces postes on peut trouver quelques jolis poissons, pas de lunkers apriori mais des poisson de 1,5kg sont assez courants.
Voila!
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)
Arf l'eau salé je maitrise pas a donf
Effectivement pour cet usage DS822 sera surement mieux (voir DS8515 un peu moins puissante, les DS820 et DS821 seront trop faibles).
Pour les anneaux je verrais bien KL-H 20/10/5.5 suivi de KT4 ou KT5.
Effectivement pour cet usage DS822 sera surement mieux (voir DS8515 un peu moins puissante, les DS820 et DS821 seront trop faibles).
Pour les anneaux je verrais bien KL-H 20/10/5.5 suivi de KT4 ou KT5.
- goulven
- Site Admin
tres bon blank, que je me suis monté, superbe action, sensible, avec une réserve de puissance suffisante pour le bar.
:gourmand:
tu vas pêcher du bord ou du bateau ?
perso je resterai en tunnel de 5, niveau sensibilité c'est top, et ça permet d'utiliser un fluoro et une tresse standard, tresse de 11/12, fluoro de 30/35, ça passe très bien dans du 5.
4 pour la mer pourquoi pas .... mais je pense qu'on est alors plus dans la coquetterie que dans la recherche du meilleur compromis.
:gourmand:
tu vas pêcher du bord ou du bateau ?
perso je resterai en tunnel de 5, niveau sensibilité c'est top, et ça permet d'utiliser un fluoro et une tresse standard, tresse de 11/12, fluoro de 30/35, ça passe très bien dans du 5.
4 pour la mer pourquoi pas .... mais je pense qu'on est alors plus dans la coquetterie que dans la recherche du meilleur compromis.
Pour pecher du bord Goulven, c'est 80% de mes pêches.
Le blank sera bien le 822, trop de bon retours pour ne pas l'essayer.
Donc L-H 20/10/5.5 suivi de 4 KT5 ca serait pas mal?
Le blank sera bien le 822, trop de bon retours pour ne pas l'essayer.
Donc L-H 20/10/5.5 suivi de 4 KT5 ca serait pas mal?
- goulven
- Site Admin
carrément, surtout du bord ou il faut parfois pouvoir brider un peu, en taille 5 ça sera bien.
j'ai hate de voir ton PM alu/carbone, tiens....
j'ai hate de voir ton PM alu/carbone, tiens....
J'ai aussi hâte de voir de fameux PM !
Pour la réserve de puissance, pas de soucis, j'ai déjà sorti qqs 70+ avec celle de Goulven
Pour la réserve de puissance, pas de soucis, j'ai déjà sorti qqs 70+ avec celle de Goulven
Mets un KT5 de plus au cas ou (sur mes cannes rivières j'ai 6 micro plus 3 réducteurs)Teignouse a écrit :Donc L-H 20/10/5.5 suivi de 4 KT5 ca serait pas mal?
pour le pm ca va demander un peu de boulot mais ca devrait bien le faire. Je collerais des photos de la réalisation. J'ai rebranché le tour et la fraiseuse et les ciseaux a fibre sont affutés.
Donc j'en colle 4 OU 5 des petits anneaux pour le tunnel? Ca va pas faire beaucoup 8 anneaux plus scion sur une 208cm?
Donc j'en colle 4 OU 5 des petits anneaux pour le tunnel? Ca va pas faire beaucoup 8 anneaux plus scion sur une 208cm?