Merci à Goulven pour avoir eu la gentillesse de m'avoir fait cette magnifique remise.Tout ça pour avoir voulu joué au bûcheron en essayant de tronçonner une branche avec la 68mx.
Voici les spécifications des cannes.Ils sont quasiment identiques.
Le PM IPS16SD black hood est trés agréable.Aux extrémités des Pm des bagues BWC recouvertes de vernis,simple, pas cher et joli.
La 70MHM,ajout d'une goutte de noir et poudre irisé bleu dans le vernis et la S823 une goutte de noir.
La 70MHM, Pas veinarde,pour son premier fish,elle tombe sur un gros silure.La canne pliée à bloc,j'ai écourté le combat en prenant le fil à la main et j'ai cassé.
C'est un blank qui fait l'affaire pour manier du shad malgré son action mod-fast.Se plie quand on a un sandre,elle est résonnante.J'ai eu un peu de mal a m'habituer à cette action,l'habitude de pêcher avec des cannes raides,mais c'est sympa.
Je regrette de ne pas avoir pris la puissance au-dessus à cause des silures.
Voici le vilain qui m'a fait plier la canne.Un silure d'1m30.à la fin,j'ai pris le fil à la main pour le faire monter.
Et puis quelques sandres...
La S823, c'est de la bombe pour pêcher le black voir perches et truites.C'est pas aussi raide que notre ami Goulven nous la vendu
à croire que je n'ai pas le même blank.
Je m'attendait à une trique plus raide que la 68mx,que nenni,c'est de la pêche finesse avec un brin de fermeté en retour.bonne résonnance.Le seul bémol est le prix élevé de ce blank.
Le diamètre du scion préconisé est du 4.5 et bien la pointe nageait dedans,scion beaucoup plus fin.
J'ai retrouvé une citation qui correspond à ce blank:
ça patate du worm,ferrage nickel avec des hameçons texan,un blank top pour la pêche du black en weightless.Elle fera le job pour la truite,Je vais bientôt la tester sur les farios.nicolvert a écrit :oui c'est fast même extra fast mais on ne peut pas comparer ça avec une canne du commerce. c'est la pointe qui travail. On va dire que c'est la canne qui prend les avantages d'une canne fast mais sans les inconvénients. pas d'effet trique, très bonne souplesse sur le dernier tiers mais pas d'effet nouille, lancers excellents, grosse puissance pour une M mais très bon compromis sur les poissons moyens. Je n'avais jamais eu une canne comme ça dans les mains. C'est mon coup de cœur spéciale LS. Mais ce n'est que mon avis.
Bien qu'elle donne l'impression d'une canne fragile,le black n'a pas fait le mariol au bout,maîtrisé comme il se doit.