T russellTR66 LITEJIG
Publié : 10 juin 2012 16:56
Après un an de réflexion et d'hésitation, j'ai finalement passé le cap... après avoir vu les montages des copains, et surtout leurs avis, unanimes : GENIAL !
Je voulais une canne light jigging :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1556
Et je suis parti là dessus :
foregrip et PM
bague K16CB-top
tube carb kdps
Quick lock KDPS 16
PM ACSM 16-10
rear grip
bague de finition pour DPS 16 rouge SSTR-R
EVA rear grip forecast
Winding AAWC R
butt
Winding check AAWC R
EVA biseauté 128mm BF5_375
Butt avec bague intégrée BCA B
Anneaux
Choix A
EMNSG 16
EMNSG 12
KTAG 10
KTAG 8
LDBAG 6
LDBAG 5,5
LDBAG 5
LDBAG 4,5
LDBAG 4,5
LDBAG 4,5
T MNST 5-2
Avec le schéma prévu :
Blank :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1056
J'ai tout reçu cette semaine, voila à quoi ressemble le carton (je rigolais tout de suite un peu moins ...) :
Le blank est fin, jolie finition vernis noir (avec l'emmanchement brut :
Je me suis directement attaqué à la poignée, le porte moulinet ne rentre pas (j'ai pensé que le butt était conique, alors qu'il est de diamètre constant), j'ai oublié une bague pour finir l'intérieur du pas de vis du PM, j'ai pas de shim .... ça commence mal
mais après un coup de reamer, une découpe de l'eva et passage sur le tour, tout rentre dans l'ordre, la poignée souhaitée apparait en fait bien vite, pil poil adaptée au moulin !
Collage !
Passage aux ligatures, enfin d'abord le banc, fait de bric et de broc glané dans le garage, mais ç a le fait !
Le ligaturage est laborieux sur les premiers essais, puis fini par ressembler à quelque chose. 10 anneaux, c'est long quand même, surtout quand on est gauche avec un cutter à la fin ....
Un MN
Un K
Un LD
Scion
et enfin, l'ensemble :
Je ne pourrais vernir que le week end prochain .... Pour nettoyer les ligatures avant vernissage, c'est à l'acétone ? je n'arrive pas à retrouver l'info, pourtant sur de l'avoir vu ....
Je voulais une canne light jigging :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1556
Et je suis parti là dessus :
foregrip et PM
bague K16CB-top
tube carb kdps
Quick lock KDPS 16
PM ACSM 16-10
rear grip
bague de finition pour DPS 16 rouge SSTR-R
EVA rear grip forecast
Winding AAWC R
butt
Winding check AAWC R
EVA biseauté 128mm BF5_375
Butt avec bague intégrée BCA B
Anneaux
Choix A
EMNSG 16
EMNSG 12
KTAG 10
KTAG 8
LDBAG 6
LDBAG 5,5
LDBAG 5
LDBAG 4,5
LDBAG 4,5
LDBAG 4,5
T MNST 5-2
Avec le schéma prévu :
Blank :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1056
J'ai tout reçu cette semaine, voila à quoi ressemble le carton (je rigolais tout de suite un peu moins ...) :
Le blank est fin, jolie finition vernis noir (avec l'emmanchement brut :
Je me suis directement attaqué à la poignée, le porte moulinet ne rentre pas (j'ai pensé que le butt était conique, alors qu'il est de diamètre constant), j'ai oublié une bague pour finir l'intérieur du pas de vis du PM, j'ai pas de shim .... ça commence mal
mais après un coup de reamer, une découpe de l'eva et passage sur le tour, tout rentre dans l'ordre, la poignée souhaitée apparait en fait bien vite, pil poil adaptée au moulin !
Collage !
Passage aux ligatures, enfin d'abord le banc, fait de bric et de broc glané dans le garage, mais ç a le fait !
Le ligaturage est laborieux sur les premiers essais, puis fini par ressembler à quelque chose. 10 anneaux, c'est long quand même, surtout quand on est gauche avec un cutter à la fin ....
Un MN
Un K
Un LD
Scion
et enfin, l'ensemble :
Je ne pourrais vernir que le week end prochain .... Pour nettoyer les ligatures avant vernissage, c'est à l'acétone ? je n'arrive pas à retrouver l'info, pourtant sur de l'avoir vu ....