premiere confection
premiere confection
bonjour, depuis quelque temps je suis les réalisations effectué sur le forum, et je suis admiratifs, je ne vais pas critiqué les divers marque de pèche
qui nous vendent des cannes sa ne sert a rien la seul réflexion que j'ai ses qu'ils nous vendent des produits a des prix exorbitant avec une qualité médiocre ses pour laquelle j'ai décide de me lançait avec votre aide dans la réalisations de ma première canne :
voila je voudrait avoir une canne de 2.10m environ d'une puissance de 10 a 60gr avec laquelle je peu pécher en traction light pas plus de30 gr et que je puisse pêcher en vertical avec une tête plombé maxi de 80 gr comme poignée je voudrais une duplon ses une canne pour pecher le bar
le blanck: RX8 XCW70HM
anneaux: si on pouvait m'aider je peche en tresse faut il du fuji sic ou fuji alconite
porte moulinet : Fuji lequel je sais pas encore si ses possible je voudrait cache le pas de vis et y metre un morceau de duplon
poignée: tout en duplon
butt avec bague noire intégrée
je pense qu'il me faut 1 bagues + de quoi monté la canne colle, vernis, pinceaux, crayons,etc
merci
qui nous vendent des cannes sa ne sert a rien la seul réflexion que j'ai ses qu'ils nous vendent des produits a des prix exorbitant avec une qualité médiocre ses pour laquelle j'ai décide de me lançait avec votre aide dans la réalisations de ma première canne :
voila je voudrait avoir une canne de 2.10m environ d'une puissance de 10 a 60gr avec laquelle je peu pécher en traction light pas plus de30 gr et que je puisse pêcher en vertical avec une tête plombé maxi de 80 gr comme poignée je voudrais une duplon ses une canne pour pecher le bar
le blanck: RX8 XCW70HM
anneaux: si on pouvait m'aider je peche en tresse faut il du fuji sic ou fuji alconite
porte moulinet : Fuji lequel je sais pas encore si ses possible je voudrait cache le pas de vis et y metre un morceau de duplon
poignée: tout en duplon
butt avec bague noire intégrée
je pense qu'il me faut 1 bagues + de quoi monté la canne colle, vernis, pinceaux, crayons,etc
merci
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: premiere confection
Salut Fillo , bienvenue
Si tu ne dépasse pas30 grs au total , tu peux t'orienter sur un blank plus light comme la XSB843 par exemple...
si c'est 30 grs de TP , tu as fait le bon choix..
Pour ton montage , avec pas de vis caché , tu dois ajouter un quick lock (KDPS) sur ton pm , il sera compatible avec quasiment tous les pm Fuji si tu prends la bonne taille (16 pour un 16 ,17 pour un 17..)
http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=115
.Il faudra y ajouter la mousse qui va avec...
Voilà quelques exemples de montages détaillés qui pourront t'aider à te faire une idée des différentes pièces possibles...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1276
Pour tes anneaux , de l'alco suffira largement pour ton utilisation , c'est prévu pour la tresse , pas de souci..
Si tu as des questions , nous sommes là , n'hésites pas..
Si tu ne dépasse pas30 grs au total , tu peux t'orienter sur un blank plus light comme la XSB843 par exemple...
si c'est 30 grs de TP , tu as fait le bon choix..
Pour ton montage , avec pas de vis caché , tu dois ajouter un quick lock (KDPS) sur ton pm , il sera compatible avec quasiment tous les pm Fuji si tu prends la bonne taille (16 pour un 16 ,17 pour un 17..)
http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=115
.Il faudra y ajouter la mousse qui va avec...
Voilà quelques exemples de montages détaillés qui pourront t'aider à te faire une idée des différentes pièces possibles...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1276
Pour tes anneaux , de l'alco suffira largement pour ton utilisation , c'est prévu pour la tresse , pas de souci..
Si tu as des questions , nous sommes là , n'hésites pas..
pour le blanck de la canne l'action est moderate fast est ce que tu peu me d'ecrire un peu l'action stp
que je me fasse une idée mais je vais partir sur ce blanck
- clarkgabble
- Compagnon de route
c'est un blank dont la portion qui va préférentiellement plier en charge sera aux alentours de 35/40 pour cent du blank à partir du scion..Perfect pour du petit shad , et marchera pas mal en verti..
le choix sera :
RX8 XCW70HM
quick lock+ eva grip +bague de finition avec tenon+ bague de finition quick lock
fuji dps ou ips +grip long
butt avec bague noir integrée
anneaux fuji alconite : pack d'anneau serie k7
quel anneaux de scion faut til prendre
en espérant ne rien avoir oublié
RX8 XCW70HM
quick lock+ eva grip +bague de finition avec tenon+ bague de finition quick lock
fuji dps ou ips +grip long
butt avec bague noir integrée
anneaux fuji alconite : pack d'anneau serie k7
quel anneaux de scion faut til prendre
en espérant ne rien avoir oublié
- goulven
- Site Admin
un BMNAT 6-2.4
ok autrement pour vous es ce que sa semble cohérent les éléments que j'ai sélectionner ou avec votre expérience vous modifié quelque chose
merci de votre aide
merci de votre aide
- goulven
- Site Admin
ça parait bien, comme disais clarck base-toi sur les suggestions de montages proposées, moi je rajouterais un arbor et un shim pour caler le PM, et je mettrais un dream butt tenon + bague pour BC 17 + BC 17 ou alors dream butt caps en butt plutot qu'une poignée courte que je trouve trop courte sur ce type de blank MH
peut tu me mettre les lien de ce que tu me dis parce que je suis pas trop doué sur les compositions et tu choisirais quoi comme porte moulinet fuji
merci
merci