amincissement sakura UL et RX6 SB783
amincissement sakura UL et RX6 SB783
Suite à l'achat d'une powell l'an dernier, j'ai été frappé par la sobriété des cannes américaines et c'est pourquoi en voyant tout les accessoires bling bling de ma sakura que je me suis lancé dans une bonne cure de celle ci en allant au plus simple et discret avec juste un porte moulinet no fore grip et un butt.
heureux du résultat accomplit ( la canne tournant aux alentours de 86/87g et ayant gagnée énormément en sensibilité) je me suis lancé dans le rodbuilding complet avec une RX6 SB783 en cherchant avant tout une canne simple,sobre et légère. je l'ai donc équipé de 8 anneaux de blank serie Y(25-16-10-8-7-7-6-6) et l'anneau de scion. un porte moulinet FUJI DPS-M 16 et poignée liege(FRont Split Grip et Fighting butt liege .375).
la canne a une Grosssse réserve de puissance puisque pour son baptême lors de l'ouverture du carnassier j'ai mis au sec très rapidement un broc de 85 pris dans le courant sans aucune difficulté, elle est également très bonne lanceuse et tactile puisqu'avec un shad 3 ou 4 pouces style one up, on sent bien les vibration de la caudale.la canne terminé fait environ 95g.
bref je me suis dis que pour le moment je n'ai plus besoin de canne,( j'ai une UL,ML,M) sauf qu'ayant choppé le virus du rodbuilding, et que mes canne ne sont pas adaptées pour envoyé du LS jusqu'à 40/45g grand max et occasionnellement des leurres dur maxi 40/45 également, j'aimerai me lancer dans une nouvelle réalisation mais en casting cette fois. j'ai vu la RX8XCW70HM et j'aimerai savoir si elle pourrait correspondre à mes attentes et avoir quelques retours de possesseurs.
En tous cas je tiens à remercier goulven pour sa sympathie et ses conseils lors de l'achat de ma 1ere canne
bon place aux photos
le régime skura shinjin:
La RX6 SB783:
heureux du résultat accomplit ( la canne tournant aux alentours de 86/87g et ayant gagnée énormément en sensibilité) je me suis lancé dans le rodbuilding complet avec une RX6 SB783 en cherchant avant tout une canne simple,sobre et légère. je l'ai donc équipé de 8 anneaux de blank serie Y(25-16-10-8-7-7-6-6) et l'anneau de scion. un porte moulinet FUJI DPS-M 16 et poignée liege(FRont Split Grip et Fighting butt liege .375).
la canne a une Grosssse réserve de puissance puisque pour son baptême lors de l'ouverture du carnassier j'ai mis au sec très rapidement un broc de 85 pris dans le courant sans aucune difficulté, elle est également très bonne lanceuse et tactile puisqu'avec un shad 3 ou 4 pouces style one up, on sent bien les vibration de la caudale.la canne terminé fait environ 95g.
bref je me suis dis que pour le moment je n'ai plus besoin de canne,( j'ai une UL,ML,M) sauf qu'ayant choppé le virus du rodbuilding, et que mes canne ne sont pas adaptées pour envoyé du LS jusqu'à 40/45g grand max et occasionnellement des leurres dur maxi 40/45 également, j'aimerai me lancer dans une nouvelle réalisation mais en casting cette fois. j'ai vu la RX8XCW70HM et j'aimerai savoir si elle pourrait correspondre à mes attentes et avoir quelques retours de possesseurs.
En tous cas je tiens à remercier goulven pour sa sympathie et ses conseils lors de l'achat de ma 1ere canne
bon place aux photos
le régime skura shinjin:
La RX6 SB783:
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: amincissement sakura UL et RX6 SB783
ah ouais, c'est propre hein.
bon boulot, sobre et tout, bien.
bon boulot, sobre et tout, bien.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- goulven
- Site Admin
ça tient dans le temps les vernis sur le liège ?
pour le moment ça tient nickel, il n'a pas bougé d'un poil.
Vu que j'avais fait trop de vernis pour mes ligatures, je n'avait pas envie de le jeter et du coup l'idée de vernir le liège m'est venue; comme ça il ne se salit pas.
Par contre je l'ai fait en 2 passes comme pour les ligatures et je n'en ai pas mis sous le but pour évité qu'il ne s'écaille lorsqu'on pose la canne
Vu que j'avais fait trop de vernis pour mes ligatures, je n'avait pas envie de le jeter et du coup l'idée de vernir le liège m'est venue; comme ça il ne se salit pas.
Par contre je l'ai fait en 2 passes comme pour les ligatures et je n'en ai pas mis sous le but pour évité qu'il ne s'écaille lorsqu'on pose la canne
je vernissais toujours mes poignée liège avec un poil de vernis incolore ça marchais plutôt bien !
tu as fait bouillir la poignée de la shinjin ? pour la décoller ?
non je n'ai pas fait bouillir le porte moulinet mais pris un sèche-cheveux pour décoller le PM, ça met du temps mais je ne voulais pas cramer le carbone, car j'ai un pote qui la fait avec un décapeur thermique( tres rapide) mais le carbone a trop chauffé et au premier poisson la canne a cassé
-
- Rodbuilder Professionnel
Salut
C'est vrai que l'eau bouillante marche aussi très bien et il n'y a pas de risque de brûler le carbone.
A plus
C'est vrai que l'eau bouillante marche aussi très bien et il n'y a pas de risque de brûler le carbone.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
merci du conseil, il faudra que je trouve un gros faitout pour le futur PM