HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par Maquistador »

Après avoir réaliser mon banc de montage avec des chutes de lame de terrasse, avec un moteur de boule à facette (5 tours /min), des équerres de chaises, quelques vis,tige filetée, écrous, rondelles, ressorts, mousse isolante pour fenêtre et patins à clouer , je m'attaque à la canne.

Composants :

- blank HM-SJ781-MHX
- talon EVAFBS
- enjoliveur talon BWC11
- porte moulinet Skeleton Fuji Spinning 16
- enjoliveur PM WCS 16 - taille 9,5
- enjoliveur PM WCS 16 - taille 10,5
- anneau de tête Fuji FST 5.5-1.8 changé par Goulven par un 6-2
- pack d'anneaux séries K 6'6 Alconite finition métallique
- accroche-leurre HDSHKSS-S
- fil à ligature PACBAY rouge taille A
- vernis FLEXCOAT normal
- colle FLEXCOAT

Je voulais que la canne fasse 1,98m précisément, c'est pourquoi j'ai enlevé 1 cm de scion (j'espère que cela ne va pas modifier l'action et la puissance de la canne :?: ).

Quand j'ai voulu coller le porte moulinet, il m'est arrivé un incident imprévu, une de mes cales en scotch n'a pas voulu rentrer, j'ai dû l'enlever et j'ai légèrement fais bougé mon PM (le pas de vis) de quelques millimètre sur la longueur.
J'avais fais mes marquages au crayon blanc à l'intérieur, une fois que le PM était en place on ne les voyait plus (la prochaine fois je les ferais à l'extérieur).
Bon, c'est pas trop grave, juste qu'on voit le pas de vis une fois le moulinet monté sur la canne alors qu'il était prévu de voir quelques millimètres au départ.

Pour l'alignement des anneaux je me suis basé sur le montage Fuji sauf pour le plus gros anneau que j'ai dû rapprocher du PM de 7 cm suite à la vérification avec le moulinet (taille 2000).

Pour les ligatures, je ne suis pas au top et j'ai galéré un peu pour l'alignement des anneaux surtout pour le plus gros, salop ! :mrgreen:

J'ai voulu aussi un accroche-leurre, chose pour moi indispensable surtout sur une canne drop shot (mon montage : un hameçon drop shot gamakatsu n°4 et en bas de la ligne au lieu de mettre un plomb, je mets un plomb palette de 7,5gr avec un octopus monté sur triple rouge n°8). :twisted:

J'arrive presque à la fin, mais il me reste à mettre l'autocollant MHX.
A l'origine, je voulais le mettre au dessus du PM comme pratiquement toutes les cannes, mais il fallait que je fasse encore 2 ligatures et je trouvais que ça allait surcharger la canne.

De plus, je voulais être en contact avec le blank en posant mon index à cet endroit, donc je décide de le mettre entre le PM et le talon.
J'ai lu beaucoup de tutos et forum et je vois que tout le monde conseille de faire des ligatures de chaque côté de l'étiquette.

Shit ! :evil: Il faut que je fasse des ligatures larges de 2,5 cm, du coup il n'y en aura pas.

Je recouvrirais le tout de vernis de la bague incluse du talon à la bague arrière du PM.

Aussi sur la bague avant du PM jusqu'à la ligature de l'accroche-leurre et bien sûr toutes les ligatures des anneaux.

Le fait de vernir les bagues en plastiques les rends plus belles et ça fait moins plastocs. :D

Voici quelques photos prises hier, pendant que la canne tournait sur le banc :

Image

Image

Image

Image

Image

Pesage de la canne et test dans une semaine ou deux, ainsi que de nouvelles photos...

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par mik56 »

très épuré comme j'aime, bravo

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par goulven »

c'est clair que dépouillé comme ça tu risques de te prendre des décharges avec ce blank ....

pour l'autocollant tu aurais pu le mettre au milieu et faire une petite ligature de chaque coté je ne comprends pas ton interrogation en fait ?

en tout cas j'ai hate d'avoir ton retour en pêche..
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par Maquistador »

Oui, je voulais une canne très sensible pour sentir les moindres touches des sandres et perches.

Effectivement j'aurais du faire ça pour l'autocollant, après avoir vu une vidéo sur je ne sais plus quel site qui montrait comment personnaliser sa canne, j'ai compris.

Comme c'est ma première canne, j'ai fais quelques erreurs qui seront corrigés pour la suivante. ;)

J'aime pas trop les cannes bling bling ni trop fade non plus mais avec le rouge des ligatures et le chrome des anneaux ça ne fait pas trop sobre donc ça va.

Je pense l'essayer jeudi ou vendredi et ne pourrais pas faire de report avant le 30 juillet car je vais partir pêcher le silure avec des copains dans mon chalet et là bas pas d'internet. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par Maquistador »

Voici les mesures de la canne.

Poids : 77-78 gr

Longueur : 1,99 m

Le talon jusqu'au grip fait 34 cm

Elle est couplé avec un shimano AR 2000 qui pèse 230 gr bobine garni de fil tubertini tatanka 18,5/100 (en 5,2 kg).

Donc l'ensemble fait 308 gr.

Pour l'instant, d'après son poids, puissance, longueur, elle peut être comparée à l'ultimate fishing armageddon 68L : http://www.pecheur.com/achat-canne-spin ... 65900.html.

Et elle m'est revenu presque moitié moins cher, ce qui serait une excellente affaire. :D

Question équilibrage, je trouve qu'elle penche légèrement en avant, une rondelle de 5 gr au talon aurait été la bienvenue.

Cependant, j'ai le même problème avec ma mode evo 661 MHFS, mais j'ai trouvé une position qui me va bien, je mets mon index et mon majeur devant le grip (je sais pas si je suis clair).

Reste plus qu'à tester au bord de l'eau, voir si elle est aussi sensible que je l'espère avec des leurres plombés à 5-7,5 gr et voir son comportement sur un poisson (pour ça il va falloir que j'en prenne un :mrgreen: )...

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par Maquistador »

Voici quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Je sais, les ligatures et le vernissage ne sont pas terrible, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois. :oops:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par goulven »

l'idée c'est surtout de voir se que ça va développer en pêche ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par clarkgabble »

c'est déjà pas si mal ;)
elle pechera aussi bien comme ça , rassures toi , et t'es trés loin d'avoir ton billet pour le dunwich horror show :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... it=dunwich

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par LeMoutch »

bah, la ligature que tu nous montres est plutôt cool. :)
si t'as une photo d'un beau ratage, tu peux rejoindre le club des monteurs con cojones, ceux qui n'ont pas peur de faire rire les copains avec leurs plantages. c'est à l'adresse donnée par clark.

^_^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
ole
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 12:13

Re: HM-SJ781-MHX ma 1ère canne pour le drop shot light

Message par ole »

Aucun soucis en combat avec les poissons !!! :D :D
Moi je suis à 298grs avec un rarenium 2500 (poignet lourde :) )

Répondre