P904-2 MHX : ma première

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Alors voila ce week end je me lance, après avoir fait une tentative il y'a un mois de ça, mais qu'il m'a fallu interrompre pour partir en vitesse à la maternité.

Blank : MHX P904-2
Fighting butt EVA ou dream butt, faut que je me décide
Rubber but cap
PM VSS M16 black hood
Grip EVA pour porte moulinet
Bagues de finition diverses
Anneaux fuji KLAG 25/16 KTAG 10/7 et tunnel de 4 x KTAG5 pour finir sur un Fuji FST 5.5-1.6

Le déballage :
Image

Uploaded with ImageShack.us


Le Raccourcissement du porte-moulinet destiné à un montage en no fore-grip

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le collage de la mousse sur le PM
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le résultat (après avoir massacré une première poignée il y'a 1 semaine
Image

Uploaded with ImageShack.us


La recherche de l'épine et la vérif avec la technique du saladier :

Et là, première interrogation : je trouve facilement l'épine et surtout le creux sur le brin du haut avec le blank posé sur une surface lisse et en appui sur la main. Je fais la même chose avec le brin du bas mais je trouve plus difficilement le creux.
Je note les épines et marque les creux, j'assemble le blank et je vérifie : ca a l'air cohérent.

Je tente une vérif avec la technique du saladier, l'épine est censée se présenter vers le bas : et là surprise : les épines des 2 brins se montrent sur le haut du saladier, et y reviennent systématiquement si l'on bouge les brins.

Image

Uploaded with ImageShack.us

A ce stade je pense conserver le creux net que j'avais trouvé sur le brin du haut, ainsi que celui repéré sur le brin du bas et mettre de côté le résultat du saladier. Qu'en pensez vous?

En attendant cet aprem, après le bibi, je m'attaque à reamer la poignée et à la réflexion sur les anneaux.
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par mad-max »

Salut. Ça semble bien lancé comme projet.

Pour l'épine. Avant de répondre, j'ai besoin d'être sur de bien comprendre ce que tu dis.
Lors de l'utilisation de la technique de mise en contrainte sur surface lisse, qu'elle partie du blank as-tu marqué ? Le ventre ou le dos ?
Tu semble faire un montage spinning, je partirai donc du postulat que tu as fait ton trait au china marker sur le ventre du blank. Si c'est bien le cas, Tu as marqué l'opposé de l'épine. C'est bien. C'est ce qu'il faut pour une canne spinning. Tes anneaux seront sur ce trait, à l'opposé de l'épine.
Je découvre le test du saladier mais si je comprends bien, le blank se met sur l'épine qui regarde alors vers le bas. Si les hypothèse de la 1ère technique sont maintenues, ton trait qui est à l'opposé de l'épine se retrouve alors à regarder vers le haut. Et la c'est bon. La technique du saladier valide la 1ere technique.

Confirmes nous cette compréhension stp.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par mad-max »

Fabulous a écrit :
La recherche de l'épine et la vérif avec la technique du saladier :

Et là, première interrogation : je trouve facilement l'épine et surtout le creux sur le brin du haut avec le blank posé sur une surface lisse et en appui sur la main. Je fais la même chose avec le brin du bas mais je trouve plus difficilement le creux.
Je note les épines et marque les creux, j'assemble le blank et je vérifie : ca a l'air cohérent.

Une technique qui marche bien pour le multi-brin

Je détermine l'épine du brin le plus fin, en utilisant la même technique que pour une mono-brin. Je marque le ventre du brin avec mon China marqueur blanc (donc l'opposé de l'épine). Puis je raccorde le brin marqué avec le brin plus fort.
Rebelotte, Je refais la technique de détermination de l'épine. Le brin plus fort et son épine vont alors prendre le dessus sur l'épine du brin le plus faible. Je fais alors tourner un peu le brin le plus fin pour qu'il se trouve dans le même axe que le brin le plus fort, et quand c'est bon, j'ai alors les 2 épines de chaque brin alignées ! Je marque alors le ventre du brin fort.
Si c'est une 3, 4 ou même 5 brins, je répète l'opération, toujours en allant du brins le plus fin au brin le plus fort.

En vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=jLRZQp3l ... ata_player

++/ Max

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Salut Max,

Pour te répondre, justement non le test du saladier me donne le résultat inverse de la courbe sur surface lisse.
C'est l'épine qui se présente sur le dessus!!!

D'où mon interrogation sur ce que je dois privilégier. Mais j'avoue qu'avec le test sur surface lisse en appuyant sur le blank et en le faisant tourner, on sent bien que vient un côté sur lequel le blank ne veut pas rester et se retourne vers le bas.
Ça c'est sur le brin du haut, c'est moins net sur le brin le + fort.

En les accouplant, je ne trouve pas flagrant que le brin fort prenne le dessus, je vais retenter pour voir.
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

J'ai refait le test les deux brins montés en compression sur mon carrelage, et bien ça a l'air de fonctionner, le ventre du brin fort se présente en priorité vers le haut. En tournant le brin du haut pour l'aligner, le ventre est encore plus flagrant.

Je considère donc avoir trouve l'oppose de l'épine et donc l'endroit ou poser mes anneaux! J'ai bon la non?
Du coup je vais garder le saladier pour les salades !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par mad-max »

Tu as bon !

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Allez j'ai un peu réussi à avancer ce week end :

Griffage du blank et positionnement du scotch avant l'epoxy

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

La poignée collée, le but juste mis en place pour voir...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Petit détail du no fore-grip, le winding check était bon question diametre interne mais trop grand en externe et m'empechait de pouvoir sortir la bague de serrage du moulin.
Du coup, ben j'ai limé ca avec une petite lime manuelle (j'avais que ca)
Une fois verni, ca devrait être pas trop mal.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par ARPAL29 »

Tres beau boulot Fab ;-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Et puis ben cet aprem, tentative de positionnement des anneaux.

J'ai suivi une spé Fuji 2012 (pdf mis en ligne par el senor Goulven).
Autrement dit pour une 7'6 sur base 9 anneaux je suis sur des écartements de (en partant du tipp) : 11.5-13-14-15-16-18-20-25 ce qui me donne un espacement entre le haut du no fore-grip et le premier anneaux de 60 cm.

Bon ca me semble assez important mais finalement pas hyper choquant, faut dire que j'ai essayé de placer mon PM assez bas.

Pour le placement des reduction de 25/16 et 10 avant le choker de 7, j'ai voulu suivre la méthode expliquée par ANR ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... t=10#p2706

Et bien pour mettre le fil au centre de l'anneau de 25, je suis contraint de le remonter à une quinzaine de centimetres environ du choker !! bizarre !
du coup je me demande si je vais pas coller a la spé fuji jusqu'au bout. Dans ce cas le fil se pose sur le bas de l'anneau.

Je vous mets une ou deux photo tout à l'heure ou demain si j'ai pas le temps.

Si vous avez un avis n'hésitez pas !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre