Fishrod n°2
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Fishrod n°2
Joli viking!
t'as l'air de bien gérer le marbling , pour une première .
J'ai jamais essayé , c'est raide à faire?
Ouch!!!! Tu commences à tater sévère!!!!
Chapeau l'artiste...
Chapeau l'artiste...
- goulven
- Site Admin
il a un truc dans la tete mais quoi ????????
J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire avec de la peinture pébéo.clarkgabble a écrit :Joli viking!
Au début, j'ai voulu faire la même technique que le marbling,j'ai coloré le vernis puis je l'ai appliqué.le fait de faire tourner le blank,les couleurs se sont trop mélangées voir unifié.pas bon du tout.Peut-être qu'avec le kit marbling se sera bon.
Finalement, j'ai mis une couche de blanc en bombe puis j'ai mis par petits paquets de couleurs (pébéo uniquement) éparpillés. Sans faire tourner le blank au moteur.Etaler légèrement,laisser se mélanger les couleurs puis sécher la peinture au sèche -cheveu pour la fixer quand le résultat est satisfaisant.
Attendre que ce soit sec environ 24h puis j'ai passé une couche de vernis lite.
J'ai modifié la canne en casting.
J'ai repris la spécification fuji.
Sur l'anneau,c'est du verni avec une goutte d'orange et de la poudre irisé orange sur fil doré.
Pour ôter le PM spinning,je l'ai chauffé avec un décapeur thermique puis l'ai mis serré modérément dans l'étau,continuer de chauffer et tirer le blank avec l'autre main.La colle époxy se ramolli et le Pm glisse.
J'ai repris la spécification fuji.
Sur l'anneau,c'est du verni avec une goutte d'orange et de la poudre irisé orange sur fil doré.
Pour ôter le PM spinning,je l'ai chauffé avec un décapeur thermique puis l'ai mis serré modérément dans l'étau,continuer de chauffer et tirer le blank avec l'autre main.La colle époxy se ramolli et le Pm glisse.
bravo, bien joué pour la reconversion du blank! Je fais de même pour retirer les portes moulinets mais faut pas trop chauffer non plus sinon tu flingues le blank!
Ouais,ce serait con de flinguer le blank. Seul un endroit du PM a un peu bullé dû que j'ai chauffé au même endroit quand le PM était dans l'étau.
- goulven
- Site Admin
là j'hallucine, en le passant au décapeur thermique le pm a juste un peu bullé ?
J'ai moi aussi récupéré au décapeur thermique (avec température réglable de 50 à 400°C)! il me sert pour le vernissage et pour retirer un VSS sur une smith dragon bait . Seul le début du pas de vis à eu un peu chaud! Un petit coup de scie et une deuxième vie pour lui commence!!!