[SWS65MH] BUNKER BUSTER
- goulven
- Site Admin
[SWS65MH] BUNKER BUSTER
Projet en cours de réalisation sur un blank SWS65MH, nom de code BUNKER BUSTER, but du jeu, dérouiller les gros pesked qui rodent sur les épaves, gros lieus, grosses juliennes, pêche autour de 50 metres de fond avec des jigs de 150 grammes, l'idée est de pouvoir réellement les brider sans leur rendre un mètre de fil.
j'ai choisi pour ça un blank fibre de verre et carbone rustique, je ne cherche pas la sensibilité mais la résistance à la flexion, une pointe ronde et souple, une canne courte, une réserve de puissance à toute épreuve.
ça va se passer en verticale, pas de lancer, et je veux une poignée assez longue pour pouvoir passer la canne sous l'épaule lors de quelques animations type jig et une poignée de combat devant le PM pour pouvoir bloquer le talon à l'aine et prendre la canne devant le PM, car parfois au bout de quelques gros poissons comme ça arrive des fois le bras fatique réellement.
je prends en photo toutes les étapes de la construction, la poignée est finie ce matin, je ligature cet am, je ferai à la suite de ce post un report complet sur la construction ....
j'ai choisi pour ça un blank fibre de verre et carbone rustique, je ne cherche pas la sensibilité mais la résistance à la flexion, une pointe ronde et souple, une canne courte, une réserve de puissance à toute épreuve.
ça va se passer en verticale, pas de lancer, et je veux une poignée assez longue pour pouvoir passer la canne sous l'épaule lors de quelques animations type jig et une poignée de combat devant le PM pour pouvoir bloquer le talon à l'aine et prendre la canne devant le PM, car parfois au bout de quelques gros poissons comme ça arrive des fois le bras fatique réellement.
je prends en photo toutes les étapes de la construction, la poignée est finie ce matin, je ligature cet am, je ferai à la suite de ce post un report complet sur la construction ....
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: [SWS65MH] BUNKER BUSTER
Je surkiffe ta poignée.
Un bon gros blank en fibre, une poignée bien massive, je te la piquerai pour le silur en verti
Un bon gros blank en fibre, une poignée bien massive, je te la piquerai pour le silur en verti
- goulven
- Site Admin
allez, au vernissage, photos demain
bon à cause de clark et de son dernier message j'ai pris un peu de retard j'ai du mettre les 3 double pattes sur sous ligature .....
bon à cause de clark et de son dernier message j'ai pris un peu de retard j'ai du mettre les 3 double pattes sur sous ligature .....
- LeMoutch
- Team RodHouse
faut reconnaître que ce serait plutôt une canne d'homme.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Question (pour mieux comprendre)
Goulven éclaire moi !
Pourquoi ce blank pour pêcher les épaves ? un blank jig ou le RCLB 70XL aurait-ils pu convenir ?
Est-ce la longueur, la puissance dans le talon .....c'est certain il faut faire un choix.
Une sous ligature pour les bipattes, ok c'est nécessaire, mais les autres ?
Vu la puissance de cette canne même en mono je ferai une sous ligature, c'est une bonne protection du blank. (ce n'est que mon petit avis)
Goulven éclaire moi !
Pourquoi ce blank pour pêcher les épaves ? un blank jig ou le RCLB 70XL aurait-ils pu convenir ?
Est-ce la longueur, la puissance dans le talon .....c'est certain il faut faire un choix.
Une sous ligature pour les bipattes, ok c'est nécessaire, mais les autres ?
Vu la puissance de cette canne même en mono je ferai une sous ligature, c'est une bonne protection du blank. (ce n'est que mon petit avis)
- goulven
- Site Admin
un blank jig ou le RCLBXL auraient tout à fait pu faire l'affaire, c'est juste une question de choix effectivement, là je voulais vraiment un blank mixte fibre/ carbone , pour avoir de la rondeur en pointe.
par contre à vue de pif, à moins que mes essais ne contredisent sur l'eau, je pense que ça va être trop puissant pour 150 grs et 45 metres d'eau, pas encore sur, à confirmer.
des sous ligatures sont nécessaires (d'apres moi) sur ce genre de blank seulement là ou la courbure du blank nécessite qu'il y en ait, j'ai mis le blank en statique sous 1.1 kilos et je pense que c'est là que les sous ligatures sont nécessaires.
surtout qu'en pointe pour essayer de maximiser la sensibilité et l'équilibre (pour le coup c'est une verticaliere) j'ai mis des KB4.5, à patte large, et que des sous ligatures auraient tué la sensibilité que j'attends de ces 4.5
par contre à vue de pif, à moins que mes essais ne contredisent sur l'eau, je pense que ça va être trop puissant pour 150 grs et 45 metres d'eau, pas encore sur, à confirmer.
des sous ligatures sont nécessaires (d'apres moi) sur ce genre de blank seulement là ou la courbure du blank nécessite qu'il y en ait, j'ai mis le blank en statique sous 1.1 kilos et je pense que c'est là que les sous ligatures sont nécessaires.
surtout qu'en pointe pour essayer de maximiser la sensibilité et l'équilibre (pour le coup c'est une verticaliere) j'ai mis des KB4.5, à patte large, et que des sous ligatures auraient tué la sensibilité que j'attends de ces 4.5
- goulven
- Site Admin
bon en fait je viens d'aller mettre tout ça en test, j'ai pris mon ancien blank qui me servait à pêcher le lieu et qui travaillait à merveille avec 150 grammes, et les courbes sont à peu près les mêmes sous 1.1 kilos de statique, don cça devrait en fait le faire très bien, sauf que lors de mon dernier passage un poisson de fou m'avait pris 5/10 metres de fil, je n'avais rien pu faire, et tchao dans l'épave, alors qu'avec le SWS65MHn ça devrait pas être la même danse....
Vivement la prochaine sortie épave
- edlepecheur
- Team RodHouse
ça sent le cassage de dents en règle c't'affairegoulven a écrit :bon en fait je viens d'aller mettre tout ça en test, j'ai pris mon ancien blank qui me servait à pêcher le lieu et qui travaillait à merveille avec 150 grammes, et les courbes sont à peu près les mêmes sous 1.1 kilos de statique, don cça devrait en fait le faire très bien, sauf que lors de mon dernier passage un poisson de fou m'avait pris 5/10 metres de fil, je n'avais rien pu faire, et tchao dans l'épave, alors qu'avec le SWS65MHn ça devrait pas être la même danse....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- goulven
- Site Admin
elle est top, pas trop le temps de prendre des photos je m'occupe de ça semaine pro