Mag Bass 809-1

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
mayazz

Mag Bass 809-1

Message par mayazz »

voilà j'ai fini de retourner PM, bagues et grip dans tous les sens pour arriver au final à quelque chose de simple.

Je liste un dernier coup les différents éléments avant de passer commande. Si vous voyez des manques ou des trucs bizarres c'est le moment ;)

Du tip vers le butt :
  • XTCPZT06F07
    BKTAG6 X6
    BKLAGH5.5
    BKLAGH12
    BKLAGH25
    Eva Grip Quick Lock 16
    Fuji KDPS-16
    bague finition quick lock 16 Argent
    IPS SD BLACK HOOD
    Grip long pour Fuji IPS 16
    BAGUE FINITION BUTT BC-17 Silver
    EVABC20
Ensuite, je pense que je vais avoir besoin de ça:
  • Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
    vernis FlexCoat standard
    Brunissoir
    Crayon Blanc
    pinceau à vernis large (6mm)
    pinceau à vernis petit (3mm)
    Fil Midnight Black NCP
    Fil Sea Foam NCP
Petite question au passage : l'anneau de tête ça se colle à l'époxy ou avec autre chose?

voili voilou.

La suite prochainement :D
Dernière modification par mayazz le 21 oct. 2012 14:20, modifié 1 fois.

LeMoutch
Team RodHouse

Re: Mag Bass 809-1

Message par LeMoutch »

mayazz a écrit :Petite question au passage : l'anneau de tête ça se colle à l'époxy ou avec autre chose?
il y a deux écoles.
1. il y a une thermofusible faite pour ça. plein de gens (dont moi) l'utilisent depuis longtemps sans souci

les vieilles mains ont parfois eu/vu des soucis

2. du coup ils y vont à l'epoxy. il paraît que ça se décolle à l'eau bouillante.

en tout cas, jamais jamais à la cyanoacrylate
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ça parait bien mayazz
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mayazz

Message par mayazz »

Du coup j'ai rajouté de la colle thermofusible + un butt BCCA-B au cas où cela me plairait plus. Au pire il ira sur la prochaine :mrgreen:

Commande envoyée, ayé je fais parti du gang des rodbuilder! :twisted:

mayazz

Message par mayazz »

commande bien reçue. Tout était super bien emballé :D

Image

y a plus qu'a assembler tout ça!

Image

Merci à Goulven d'avoir changé l'anneau de tête, celui là rentre pile poile. :D

Par contre, j'ai pesé le blank. il fait 102grs, soit 18grs de plus que ce qu'annonce le constructeur. ça fait quand même une sacrée différence!
On verra bien le poids de la canne au final, mais ça ne va pas être aussi léger que j'espérai. :(

La suite prochainement...

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Les North Fork ne sont pas connus pour être les blanks les plus légers du marché, mais attends de l'avoir en main après la phase montage, et on en reparle ;)

Bon montage, une étape à savourer.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Par contre, j'ai pesé le blank. il fait 102grs, soit 18grs de plus que ce qu'annonce le constructeur. ça fait quand même une sacrée différence!
soyons clair : avec NFC on a jamais la taille de scion, de butt, ni le poids annoncé, des fois les blanks sont même tordus, et ont des finitions bizarre comme si c’était fait avec du carbone

:|

mais ce sont des bêtes de blank, faits artisanalement, qui ne cherchent pas la course à la légèreté .... mais avec lequel tu vas te régaler.

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

RRrroulé à la main sous les aisselles.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mayazz

Message par mayazz »

goulven a écrit :soyons clair : avec NFC on a jamais la taille de scion, de butt, ni le poids annoncé, des fois les blanks sont même tordus, et ont des finitions bizarre comme si c’était fait avec du carbone.
mais ce sont des bêtes de blank, faits artisanalement, qui ne cherchent pas la course à la légèreté .... mais avec lequel tu vas te régaler.
Ok je comprends mieux pourquoi une telle différence. J'ai hâte de la tester. :D

Ce soir transformation du banc de montage en banc de découpe pour le grip d'eva. 2 trous et une tige d'acier plus tard voilà ce que ça donne :
Image

Image

Ensuite il a fallu reamer, reamer et encore reamer. un peu long pour élargir un diamètre 8 en 16-17 sur un grip long...

Au final voilà ce que ça donne :

Image

Pour le moment, rien n'est collé. Je ne vais pas avoir besoin du shim, 2-3 tours de scotch suffiront pour arriver au diamètre de 16.
Reste à voir si je raccourci le quick lock ou pas.

Pour le moment 150grs tout rond, mais a priori va falloir que je rajoute une 20aine de grammes dans le butt pour avoir un semblant d'équilibre.

La suite demain...

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Reste à voir si je raccourci le quick lock ou pas.
oui, obligatoire, les sensations sont vraiment meilleures avec un mini quick lock (à mon gout)
mais a priori va falloir que je rajoute une 20aine de grammes dans le butt pour avoir un semblant d'équilibre.
si tu as envie de te ballader avec 20 grammes de plomb en plus mets les dans ta poche mais pour l'amour du petit Jesus ne les mets pas au cul de ta canne, ça ne sert à pas grand chose à part si tu comptes utiliser ta canne à l'horizontale comme un baton de majorette.

honnêtement vu la conicité du blank qui est énorme, avec une poignée longue et pleine, le moins de poids possible devant le PM (petites ligatures, petits anneaux, mini quick lock) tu devrais arriver à un truc tres correctement équilibré sans trop forcer.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre