RX8+ 822.5

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

ola!

voila un projet longuement mûri. une canne dropshot et plus si affinités. Je voulais monter un DS822HM MHX (et oui elle est top et pas cher cette série de blank...) mais c’était plus dispo. Ce sera donc un RX8+.

Montage avec un talon très court comme je les aime soit 26cm entre le butt et le pied du moulin. En diamètre de mousse j'ai vu assez fin (22mm) mais ca devrait le faire bien out de même, c'est ni de la traction n de l'exo :lol:

Pour le PM c'est un montage maison avec la vis et les bagues d'un fuji, pour le reste ce sera carbone/epoxy/alu tourné. Pourquoi? Ça m'amuse, tout simplement ;-)

alors on commence par la fabrication des petites pièces nécessaires au montage.

mise au bon diamètre de l'eva... au tour a metaux, noproblemo :lol:

http://youtu.be/_wlLztKEDpI



vous n'avez rien de plus gros? et non... j'avais que ca en stock on fera avec :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=FrwBHLPZB60

on bosse un peu:

Image

Uploaded with ImageShack.us


et voila les bagues arrière du PM et bage de serrage pour le quick-lock

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

a ajuster, montage a blanc:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: RX8+ 822.5

Message par waoo »

C'est cool ça le tournage alu , tu prends des risques on va te passer commande ;)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

waoo, dans la mesure ou tu me fournis la feraille, que ca me prend pas trois plombes ET que c'est réalisable, envoie je ferais ca avec plaisir.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: RX8+ 822.5

Message par ARPAL29 »

Top! Tu vas anodiser les bagues?
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX8+ 822.5

Message par Fred85 56 »

Après le Rodbuilding, on va passer à l'étape du Herodbuilding !

J'aime beaucoup le début !

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

Arpal, non j'anodiserais pas les bagues. J'ai pas envide d'investir dans el matos et l'aspect brut me plais bien. En revanche faut proteger le metal mais j'ai un petit produit que je passe au chiffon après utilisation du matos qui préviens toute oxydation ;-)

Fred si le début te plais, le rèste te fera plaisir aussi :mrgreen: pour le moment c'est dimanche je vais crouter en famille et je vais a la peche :P
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: RX8+ 822.5

Message par Dim40 »

Superbe cette pièce en alu... Un tour à fraiser, ca offre une multitude de possibilités...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par ANR »

Mon rêve un tour et une fraiseuse (et apprendre à s'en servir).
Top tes bagues et super de nous montrer en vidéo 8-)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par goulven »

impressionnant teignouse !

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

J'arrive pas a integrer les video avec les balises... si qqun a une explication, je suis preneur ;)

mise au diamètre d'un shim20




perçage:




mise en forme avant strat'


Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre