canne rockfishing magnifique

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
freicheur
Messages : 84
Inscription : 30 avr. 2011 10:31

canne rockfishing magnifique

Message par freicheur »

Je suis tombé sur ce forum, il montre plusieur canne homemade typée rockfishing certaine avec des blank T-russel...
http://www.spiningavimas.lt/forumas/vie ... f=71&t=466


Il y en a des vraiment magnifique!! y a du taff encore!!!

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: canne rockfishing magnifique

Message par Arno45 »

Aoutch ! Sont trop belles :shock: !

Sa donne une bonne idée sur les voies de progressions :D

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne rockfishing magnifique

Message par Dim40 »

punaise comment il gère le type, mention spéciale pour ses PM, trop chouette !!!

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: canne rockfishing magnifique

Message par labrax013 »

Les superlatifs manquent pour décrire ces oeuvres tout aussi belle les unes que les autres c'est du niveau compétition là

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: canne rockfishing magnifique

Message par Guilôm19 »

Salut
C'est vrai que les cannes sont vraiment magnifiques.
Mais d'une part les monteurs n'en sont sûrement pas à leur première réalisation, mais en plus ils ont eu l'imagination d'avoir le rêve de penser à éventuellement monter de telle cannes.
Pour résumer, certains sur notre forum sont capable de faire (au moins) aussi bien, mais il faut qu'ils aient l'esprit suffisamment tordu pour penser à des trucs comme ça.
Ces types là sont sans doute plus passionnés de montage de cannes que de pêche, ce qui peut aussi expliquer la qualité du boulot.
N'empêche que je suis surlecuté par ces montages.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne rockfishing magnifique

Message par LeMoutch »

les vernis du gars sont trop épais à mon sens, mais c'est clair que les poignées et les peintures envoient du level de cosmonaute :shock: :shock: :shock:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: canne rockfishing magnifique

Message par Teignouse »

c'est bien le coté amusant de la discipline, pas de limite tant que tu colles tout en bas ;-)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: canne rockfishing magnifique

Message par Guilôm19 »

Salut
Le Moutch c'est vrai que les vernis sont épais des fois, mais je me demande si ce n'est pas fait exprès aussi.
Sous les anneaux de tête ça fait de vraies boules, vu la maîtrise des types je me dis que ça ne peut pas être du hasard :?: .
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne rockfishing magnifique

Message par LeMoutch »

absolument
vu le niveau du gars, il fait exactement ce qu'il veut, y'a pas de doute
maintenant, il y a pas mal de types qui se font une religion de la solidité, qui mettraient un forhan lock voire une sous ligature sur une med-light, noyés dans deux litres d'epoxy. c'est pas mon truc, et je suis sûr que c'est pas bon pour l'action, mais c'est vrai aussi que la différence est marginale et que c'est beaucoup important que ta canne te plaise et t'inspire confiance.
c'est encore plus vrai quand t'es un monteur pro : tu fais souvent avec les lubies des clients, et c'est important de projeter une image de fiabilité etc.
et puis je crois qu'il y a pas mal de gens qui aiment ce look

[HS]
je tiens le pari avec qui voudra qu'une canne correctement montée avec un fil standard et trois fines couches de PG encaisse n'importe quoi jusqu'à 5kg au moins au bout de la ligne. à vrai dire, je serai prêt à mettre quelques boulettes sur une TR86 montée comme ça contre une péla.
[/HS]
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: canne rockfishing magnifique

Message par Maquistador »

Ca c'est propre !

Répondre