Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

Message par Fred85 56 »

Salut,

bon pour mon entrée dans ce monde de dingues je me suis pris ces 3 blanks.

Je n'ai même pas de photos à vous faire voir (j'ai oublié mon APN le WE dernier :x ) mais je vais vous faire un retour sur cette première expérience du rodbuilding.

Tout d'abord, ce n'est pas sorcier pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant sur les finitions pour les premières (ou alors il faut prendre plus le temps que moi pour les monter, j'ai monté les 3 la semaine dernière).

Ce que j'ai trouvé le plus chiant : collage des bagues sur les mousses (d'ailleurs, il faut que j'en recolle 2 :x ). Les prochaines, je les colle à l'époxy prise rapide.
Ce que n' ai pas très bien réussi : faire des spires bien jointives pour les ligatures. C'était moins bien à partir du moment où j'attaquais la "montée" de l'anneau.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas joué dans la cour des plus belles cannes mais le but était ailleurs : avoir de (très) bonnes cannes à prix très raisonnable.

Sur ce dernier point, il me semble (cela demandera confirmation sur les prochaines sessions) que l'objectif est atteint.

68MX : je l'ai coupée à 6'3 (je sais c'est mal pour une première canne montée mais comme elle puait du cul à la sortie du plastique, j'ai été obligé d'attaquer par une ablation de l'anus :D ) car c'est cette dimension que je voulais.
Montage des anneaux identique à la spé d'une Damiki Mh.
Pesée montée à 86g (je n'ai pas pesé les autres cannes)

J'ai trouvé que c'était une véritable bombe. Je pense que sa puissance se situe autour des 7/25à30g (j'ai balancé un shad Castaic sur une safety 25g sans qu'elle bronche donc la on s'approche des 40g) donc plus que la plage annoncée. Une sensibilité qui n'a rien à envier à une rocksweeper (j'ai trouvé que c'était même au dessus), canne avec laquelle j'ai pas mal pêché la saison dernière.

En plus dépucelée sur son premier lancé sur un poisson de plus de 70cm, on peut difficilement demander plus pour un premier essai. Aucun soucis en ce qui concerne la réserve de puissance. Bref conquis par ce blank qui retransmet le moindre toc et j'ai hâte de l'essayer en verticale (petit essai effectué mais à confirmer) car elle me semble bien adaptée à ce programme.

70HM : je voulais monter ce blank pour pêcher en shad light. Un vrai bonheur également. Je ne pensais pas qu'on puisse autant sentir une caudale vibrer dans le poignet ! Je pense qu'elle est plus polyvalente que ça mais je ne l'ai utilisée que comme ça pour sa première sortie (disons qu'elle est un peu trop moderate pour une pêche à la volée mais qu'elle peut tout à fait convenir). Une vraie canne polyvalente bien estimée en puissance (14/56g).
Validée sur des poissons entre 45 et 60/65cm et aucun soucis, mais j'attends de voir sur plus gros.

XBB962 : c'est celle que j'ai le moins essayée mais elle a tout de même été dépucelée. Les première sensations : parfaite pour le shad entre 20 et 60/70g, donc pour faire face à bon nombre de conditions que je rencontre. Au delà, elle doit lancer(pas essayé) mais je ne m'amuserai pas à fouetter comme un malade (je vous redirai ça plus tard).

A la base, je l'ai montée pour mon père qui l'a tout simplement adorée. Il la valide avec 5 poissons touchés sur le premier poste (50 à 65cm) et se fait démonter par une tracteur.

Bref, je n'avais qu'une seule crainte en me mettant à monter des cannes (c'est pour ça que je repoussais l'échéance) c'était de chopper le virus et bien ... c'est chose faite :D

Merci à Rodhouse de nous permettre de monter nos cannes sans aller acheter à l'étranger et bravo pour la qualité de vos blanks.
Dernière modification par Fred85 56 le 14 avr. 2011 13:03, modifié 1 fois.

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: XBB962, 68MX et 70HM

Message par yoleflo »

Beau report, ça va donner des envies à certains :!:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

Message par goulven »

tu as des photos, frédéric ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 384
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

Message par viking »

Fred85 56 a écrit : 68MX : je l'ai coupée à 6'3 (je sais c'est mal pour une première canne montée mais comme elle puait du cul à la sortie du plastique, j'ai été obligé d'attaquer par une ablation de l'anus :D ) car c'est cette dimension que je voulais.
Montage des anneaux identique à la spé d'une Damiki Mh.
Pesée montée à 86g (je n'ai pas pesé les autres cannes)

J'ai trouvé que c'était une véritable bombe. Je pense que sa puissance se situe autour des 7/25à30g (j'ai balancé un shad Castaic sur une safety 25g sans qu'elle bronche donc la on s'approche des 40g) donc plus que la plage annoncée. Une sensibilité qui n'a rien à envier à une rocksweeper (j'ai trouvé que c'était même au dessus), canne avec laquelle j'ai pas mal pêché la saison dernière.
.
Je l'ai comparé aussi à la rocksweeper(l'ancienne version)avec le même leurre et j'ai trouvé la 68mx supérieure.
Un blank d'exception!

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

Message par Fred85 56 »

Effectivement, j'abonde dans ton sens.

J'ai vraiment hâte de la prendre à nouveau en main pour confirmer ces impressions :D

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 384
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

Message par viking »

Fred85 56 a écrit :J'ai trouvé que c'était une véritable bombe. Je pense que sa puissance se situe autour des 7/25à30g
On peut descendre en dessous de 7g, c'est un peu le problème des cannes extrafast quand on envoie de petits grammages,il faut y mettre un coup sec/rapide,c'est une habitude à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

Message par Fred85 56 »

Bon une chtiote photo du premier poisson pris avec la 68MX

Image

Toujours aussi fan de cette canne d'ailleurs ainsi que la 70HM (98g montée au fait, je l'ai pesée hier). Pour la XBB, toujours pas assez testée pour avoir un retour objectif.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mes 3 premières : XBB962, 68MX et 70HM

Message par Fred85 56 »

Un 68 de pris dans le jus à la sortie du golfe avec la 70HM ... un gros plaisir :D

Répondre