Seconde jeunesse

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Seconde jeunesse

Message par lobo13 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Goulven pour la rapidité de l'envoi et pour le mot d'encouragement.
J'ai donc entrepris de restaurer une canne de surf.(sa jumelle va suivre)
J'ai pour cela utilisé un flexcoat standard, des fils taille A ncp ( pas si évident sur un blank de ce diamètre) bleu cobalt, spring green et midnight black. Je suis pas persuadé que mon choix de couleurs soit de très bon gout, mais pour ce coup c'est plus le côté technique qu'esthétique qui me préoccupait.
Le résultat ne me satisfaisant pas pleinement, je prévois un léger ponçage par endroits et une seconde couche en light.
En effet j'ai de légers manques au niveau du tunnel, les bordures de mes ligatures ne sont pas toutes tip top, et j'ai de petites aspérités très localisées grosses comme des têtes d'épingles que je ne m'explique pas.

Comme vous aimez les photos ;) quelques clichés.

Ligatures avant vernissage.
Image

On voit les imperfections de bordures et le bleu qui jure avec le bleu du talon.
Image

Qu'à cela ne tienne, j'ai refait les 4 ligatures du talon en noir (à vernir). Du coup j'ai des sous ligatures tricolores :mrgreen: Et un nouveau concept le Avant Après Pendant ( ça sert d'avoir une jumelle qui ne l'est plus et ne le sera plus)
Image

A la lumière naturelle je trouve que le bleu rend mieux
Image

Donc voilà petit cr pour petite intervention. vos avis me seront utiles surtout pour le ponçage car j'ai peur qu'il n'altère le rendu.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Seconde jeunesse

Message par clarkgabble »

c'est hyper propre... :shock:
Désolé , je ne vois pas les défauts avec les photos...Lors du ponçage , ton vernis va se dépolir mais redeviendra totalement transparent à la deuxième couche , par contre , le ponçage n'est pas une obligation entre deux couches de vernis , sauf si tu as du relief à enlever...mais là , j'ai plus l'impression qu'il s'agit de manques..
Et en RB comme partout , le mieux est souvent l'ennemi du bien...et franchement , à moins que tes photos ne mentent , je trouve le résultat déjà top!

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Seconde jeunesse

Message par lobo13 »

Merci, c'est très encourageant de ta part.
En fait j'ai les deux, des manques au niveaux du tunnel et de petites aspérités. (désolé pour les détails j'essaierai de faire mieux)
Concernant le ponçage je compte utiliser du très fin à l'eau uniquement au niveau des aspérités, et tu me rassures en me disant que le dépoli ne ressort pas.

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: Seconde jeunesse

Message par Filoche »

Salut,

Comme Clark, je trouve pas ça si catastrophique, de plus les photos font souvent ressortir les défauts et franchement tu t'en sort bien ! Pour les aspérités, un petit ponçage devrait bien arranger les chose avec un grain assez fin, 600 ou 800, une petite couche de vernis et ça sera parfait !

Et puis franchement, ces anneaux, des Fuji BNHG si je ne me trompe pas, c'est la classe ! Avec les bagues phosphorescentes, j'adore ! J'ai monté mes premières cannes avec ces anneaux et je les trouves toujours aussi sympas même si on fait mieux aujourd'hui...

Phil

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Seconde jeunesse

Message par lobo13 »

Exact pour les anneaux, on voit le connaisseur "vieux de la vieille" faut dire que ces cannes ont plus de douze ans et c'est leur premier lifting :D

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: Seconde jeunesse

Message par Filoche »

lobo13 a écrit :Exact pour les anneaux, on voit le connaisseur "vieux de la vieille" faut dire que ces cannes ont plus de douze ans et c'est leur premier lifting :D
Il y a douze ans ce devait être un des derniers batch ! J'en ai encore quelques uns et je doit dire que j'ai toujours plaisir à les revoir quand je fouine dans ma boîte a reliques!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Seconde jeunesse

Message par goulven »

ils ont l'air tres bien ces anneaux, en terme de conception à ressemble à du MN

beau boulot lobo, bravo
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Seconde jeunesse

Message par labrax013 »

Perso j'aime beaucoup et les trouves très réussi et le bleu royal rend super bien je trouve. Pour moi le travail ets parfait et surtout pour une première. Sans indiscrétion ce sont des cannes italcanna ?

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Seconde jeunesse

Message par lobo13 »

Merci pour ces appréciations.

Mais on peut rien vous cacher les gars vous avez des regards d'aigles et hyper avisés.
Oui ils ressemblent à des MN et oui ce sont des italcanna. ( des black fury pour être plus précis)

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Seconde jeunesse

Message par yohann leb »

goooood job! ;)

Répondre