Montage 8'6

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Guinosaure
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2012 19:31

Montage 8'6

Message par Guinosaure »

Bonjour,

Voici le début d'un montage que j'ai en cours depuis pas mal de temps, à partir d'un blank de 8'6, d'environ 2,75lbs de puissance et plutôt parabolique.
La poignée est finie mais je bute sur le montage des anneaux, je suis parti d'une spé Fuji 8'6 pour y appliquer un montage FNGC à partir d'un caldia 4000.
Sur la série d'anneaux KL 30-20-16-12, j'ai l'impression que dans le cône de réduction les 3 anneaux 20-16-12 sont trop proche. Pensez vous qu'il serait plus judicieux de supprimer le 20 ou le 16 et d'ajouter un KT 8 en plus des 4 déjà présent après le choker?




Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage 8'6

Message par goulven »

Guinosaure, j'ai édité ton message, merci de prendre connaissance de notre position sur les liens extérieurs (sujet épinglé dans "la vie du site") :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1882

ce qui ne change rien à l'aide que tu pourras recevoir ....

;)

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: Montage 8'6

Message par Filoche »

Salut,

Tu réponds pratiquement tout seul à ta question ! Moi je supprimerai le 20 et remplacerait le 12 par un 10 ou un 8...

Phil

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage 8'6

Message par goulven »

moi je dégagerai le 16
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Montage 8'6

Message par Thanh »

Je vérifierai la concentricité du cône de réduction et je modifierai la position des 30, 20, 16, 12 en gardant une harmonie...
Si cela ne marche pas, supprimer le 16 et ajouter un 8. Vérifier la concentricité...

Perso, je l'aurai monté en KLH avec le KR concept.

Guinosaure
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2012 19:31

Re: Montage 8'6

Message par Guinosaure »

Merci pour vos réponses et désolé pour mon premier post, je n'avais pas vu le topic traitant au sujet des liens etc.
Donc après quelques tests avec le premier anneaux à 67,5cm du pied du moulinet, retirer l'anneau de 16 serais plus judicieux, ce qui amènerais un "choker" de 12 juste après. Un cône de réduction constitué de deux anneaux 30 et 20 ne pose pas problème?
La suite logique serait de continuer de la sorte 30-20-12-10-10-8-8-8-8-Tip8 ou 30-20-12-10-8-8-8-8-8-Tip8? Perso je partirais plus sur la deuxième. Ca fait pas mal de questions mais je préfère "profiter" de l'expérience disponible sur le forum :mrgreen:

Thanh a écrit :Perso, je l'aurai monté en KLH avec le KR concept.
Oui, j'ai hésité mais j'avais déjà la série d'anneaux de dispo, donc pour un premier test FNGC je me suis contenté de ça.

A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage 8'6

Message par goulven »

je partirai sur la deux aussi

j'ai monté de nombreuses cannes en 30/20/12 et sur le lancer ça marche TRES bien.

du KR sur un blank à carpe je pousserai quand même pas trop mémé dans les orties, mais je peux me tromper.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Montage 8'6

Message par Thanh »

Ah c'est une canne de carpiste! :oops:
Oui les Klh avec du 40/100 c'est pas trop logique...

Répondre