Destination Sénégal pour cette canne 12-25Lbs,
Elle rentre dans le sac, dans son tube pvc Home Made de 75 cms et voyage très bien. Le poisson n'ayant pas été au rendez-vous, je n'ai pas pu tester ses limites, si ce n'est sur des croches.
Elle a fait déjà 8 jours de pêche au Sénégal donc présente déjà des petites marques à droite et à gauche.
Montage solide. je fais dans la Finance moi à la base, pas dans la charpente, mais je "sur-construis" un peu.
1er anneau en 30 double et sous-ligature. Reste de la reduction : 25 / 16 / 10 en K Simple avec sous-ligature + 3 * KT 8 sans sous-lig & FST 8. Donc 7+1
Mes regrets :
- un PM en 17 trop étroit,
- j'ai fai une poignée un poil longue.
Je vais peut-être démonter. C'est bien sur une 3 brins, on a accès à la poignée sans devoir tomber le moindre anneau. Passer sur un DPS 20 et le descendre un peu.
Les bons points :
- Bonne lançeuse,
- bonne perception des touches, mêmes fines.
- Semble en avoir dans le ventre !
Allez, place aux photos :
Démontée, avec son tube de transport.
Le poids du bouzin ???? 235g ... quand je dis que je sur-construis ....
Mais bon, équilibre parfait avec un stradic 5000 FI de 400g, l'ensemble ayant fait le boulot.
[Mad-Rod #5] Batson RX6 SWT70H-3 M
- mad-max
[Mad-Rod #5] Batson RX6 SWT70H-3 M
Dernière modification par mad-max le 17 nov. 2014 21:12, modifié 3 fois.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: [Mad-Rod #5] RX6 SWT70H-3 M - Batson by Mad-Max
interressant...et bien monté..
aprés essais , tu la donnes pour 25lbs ou la vois tu un peu plus burnée ?
aprés essais , tu la donnes pour 25lbs ou la vois tu un peu plus burnée ?
- mad-max
Plus burnée que 25 Lbs. Y'a sacrément de la matière, notamment en comparaison avec la MB844 de MHX, donnée elle pour 20 Lbs et d'un module de carbone proche de la RX6.
J'ai utilisé de la tresse 30 Lbs sans me poser de question.
Ca balance bien, des leurres entre 20g et 70g, sans compter le poids des bas de ligne adaptés aux dents des loulous locaux (acier 90 Lbs ou Nylon 130 Lbs sleevé). Passer 80g, Ca travaille plus mais ça lance en douceur. C'est aussi le prix de son action Mod-Fast.
Mais quel Butt. J'ai pris une méga chataigne par une carpe rouge estimée à 8/10 kilos et avant de me faire défoncer le shad et l'hameçon, c'a à travaillé dur mais propre.
Voilà, vivement les petites modifs et le prochain voyage.
Je comptais peut-être monter sa petite soeur pour voyager aussi. Là ce sera exo très light, mais c cool !
++
J'ai utilisé de la tresse 30 Lbs sans me poser de question.
Ca balance bien, des leurres entre 20g et 70g, sans compter le poids des bas de ligne adaptés aux dents des loulous locaux (acier 90 Lbs ou Nylon 130 Lbs sleevé). Passer 80g, Ca travaille plus mais ça lance en douceur. C'est aussi le prix de son action Mod-Fast.
Mais quel Butt. J'ai pris une méga chataigne par une carpe rouge estimée à 8/10 kilos et avant de me faire défoncer le shad et l'hameçon, c'a à travaillé dur mais propre.
Voilà, vivement les petites modifs et le prochain voyage.
Je comptais peut-être monter sa petite soeur pour voyager aussi. Là ce sera exo très light, mais c cool !
++
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
- goulven
- Site Admin
je pense que je vais me la monter celle là, j'ai un petit trip en préparation ou elle sera du voyage