RX7 IMB 785 jig light

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

RX7 IMB 785 jig light

Message par Peyo81 »

Bonjour, l'hiver s'installe, les températures baisse lors Peyo monte!

Je profite de ne pas pêcher en mer pour me monter quelques cannes pour la saison prochaine. Je commence donc par me monter une canne pour le jig light (max 100-120gr). Quand je dis jig, ma pêche s'apparente plus à de la verticale qu'à du secouage de métal façon exo. Je me suis donc orienter vers le blank RX7 IMB 785, qui me paraissait un peu plus fort que les matagi mais restant plus light tout de même que les blanks jig pesant 120gr nus! en bref ça m'a semblé être un bon compromis. Comme il me restait quelques chutes d'EVA de montages précédents, j'en ai profité pour faire une poignée assez longue de manière à pouvoir la caler sous l'aisselle. Un PM IPS, un peu de mousse et s'est parti! Entre les mousses je me suis essayer au wrapping. C'est une première et il y a eu quelques ratés mais l'ensemble reste quand même correct et ne gène en rien l'action du blank. J'ai choisi de rester dans les tons neutres (gris) car bien que je me laisse aller à faire du "macramé" ;) , je ne suis toujours pas trop bling bling, même en cette période de noël. Je suis à cours de fil pour poursuivre mes ligatures donc je n'ai fini que la poignée. Voici une mise en bouce avec quelques photos de la poignée:

La poignée :
Image

le wrapping :

Image

le talon :

Image

le PM:
Image

Image


Je vous en dirai plus dans quelques jours, quand j'aurai avancé un peu plus!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Peyo81 »

Dans la première phrase il fallait lire : "Bonjour, l'hiver s'installe, les températures baisses alors Peyo monte!"

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Dédé »

Elle a de la gueule la petite et ton wrap il est superbe, bravo.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par Dédé »

Peyo81 a écrit :Dans la première phrase il fallait lire : "Bonjour, l'hiver s'installe, les températures baisses alors Peyo monte!"
Il faut bien s'occuper ! et tu as bien raison de monter des cannes, Dédé y fait comme toi :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par goulven »

j'aime vraiment bien ta poignée Pierre, très jolie, recherchée mais sobre, une bonne petite gueule, bon entre dédé toi et d'autres il va y avoir du monde sur le FB de rodhouse ce soir ....

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par clarkgabble »

c'est vraiment une trés belle canne , j'adore le wrap sobre et l'integration du logo 8-)

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par epicure49 »

bel outil! :)

moi qui ne suis pas fan du wrapping, j'apprécie ton choix de coloris.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

captaingégé
Messages : 54
Inscription : 03 janv. 2012 10:52

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par captaingégé »

bonjour
ce blank est donné pour 120gr en jig mais en verticale (leurres souples,inchikus) peu t'il supporter plus a ton avis
merci

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

RX7 IMB 785 jig light

Message par Peyo81 »

ce blank est donné pour 120gr en jig mais en verticale (leurres souples,inchikus) peu t'il supporter plus a ton avis
Je ne peux te parler que de ressenti car elle est n'est pas terminée. A titre de comparaison le blank semble plus costaud que celui utilisé sur la Tenryu Vertigo ou celui de la Smith Offshore Stick SLJ qui sont données pour des puissances max de 130gr et 160 gr en jigs. Après je ne sais pas si ce blank en aura autant sous le pied! Il est possible qu'il soit moins conique. Je cite des marques afin de te donner une idée de la puissance. Je ne porte pas de jugement de valeurs. Je pourrai t'en dire plus quand je l'aurai testé sur le terrain.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: RX7 IMB 785 jig light

Message par labrax013 »

J'adore l'ensemble qui est tout en harmonie. Simple et sobre sans bling bling le wrapp claque la poignée j'adore etc. J'ai hâte de voir une fois finie.

Répondre