Ma Golden Eye
Publié : 19 déc. 2012 17:36
Voilà le résultat d'une canne que j'ai eu super plaisir à monter. Je vous fait un CR complet de son montage, que j'avais un peu négliger lors du montage de ma première canne, trop presser de la monter
Alors voilà:
Voilà le montage de ma nouvelle canne pour la volée :
Voilà les éléments :
Donc on part de ce tobleronne qui pèse rien puisque on a un super emballage!!!
Et
Avec tous les éléments, et le mot du boss, la classe !!!
Alors les choses sérieuses commencent avec le montage du porte-moulinet :
Le tube carbone est un reste de mon précédent montage, il me servira à diminuer, le jour, l’espace, entre le blank et le moulinet et sublimera le PM
Il faut recouper le tube pour l’adapter au montage. Sachant qu’il faut laisser un écart de 34-35mm entre les 2 parties, que l’avant fait environ 3cm et l’arrière fait environ 4.7cm (mesure de la vis), le tube devra faire 11cm. Je vous conseille de le couper à 12.5cm et de le poncer après. Tout dépend aussi des bagues que vous mettez alors il vaut mieux garder une marge
Voilà le montage à blanc :
Viens le collage :
Les parties sont protégées :
Et le tout est collé !
Maintenant il faut le coller sur le blank à une distance de 30cm. Le blank est griffé :
L’une des bagues or est mise avant le collage (heureusement que je m’en suis rendu compte avant).
Le porte-moulinet est presque terminé :
Des ligatures aux extrémités protégeront en partie le PM de l’eau de mer.
Avant de commencer les ligatures sur les anneaux, je commence par coller les parties du butt entre elles. Il y a deux choix, soit avec le reamer, ajuster le butt au diamètre du blank et coller les parties après, soit coller les parties entre-elles et ajuster après. Les deux se valent à mon sens, mais j’ai opté pour la seconde. Après coup je me dit que j'aurai du faire le contraire mais ça va
Je vous met quelques photos de la canne terminée:
1ère ligature à liseré
J'attends demain pour faire des photos mieux que ça, le scion sèche encore et avec cette pluie je ne peux pas faire de tofs à l'extérieur. Voilà un joli cadeau de noël et, pour goulven, ce sera avec plaisir que j'irai voir le stand à Nantes
Alors voilà:
Voilà le montage de ma nouvelle canne pour la volée :
Voilà les éléments :
Donc on part de ce tobleronne qui pèse rien puisque on a un super emballage!!!
Et
Avec tous les éléments, et le mot du boss, la classe !!!
Alors les choses sérieuses commencent avec le montage du porte-moulinet :
Le tube carbone est un reste de mon précédent montage, il me servira à diminuer, le jour, l’espace, entre le blank et le moulinet et sublimera le PM
Il faut recouper le tube pour l’adapter au montage. Sachant qu’il faut laisser un écart de 34-35mm entre les 2 parties, que l’avant fait environ 3cm et l’arrière fait environ 4.7cm (mesure de la vis), le tube devra faire 11cm. Je vous conseille de le couper à 12.5cm et de le poncer après. Tout dépend aussi des bagues que vous mettez alors il vaut mieux garder une marge
Voilà le montage à blanc :
Viens le collage :
Les parties sont protégées :
Et le tout est collé !
Maintenant il faut le coller sur le blank à une distance de 30cm. Le blank est griffé :
L’une des bagues or est mise avant le collage (heureusement que je m’en suis rendu compte avant).
Le porte-moulinet est presque terminé :
Des ligatures aux extrémités protégeront en partie le PM de l’eau de mer.
Avant de commencer les ligatures sur les anneaux, je commence par coller les parties du butt entre elles. Il y a deux choix, soit avec le reamer, ajuster le butt au diamètre du blank et coller les parties après, soit coller les parties entre-elles et ajuster après. Les deux se valent à mon sens, mais j’ai opté pour la seconde. Après coup je me dit que j'aurai du faire le contraire mais ça va
Je vous met quelques photos de la canne terminée:
1ère ligature à liseré
J'attends demain pour faire des photos mieux que ça, le scion sèche encore et avec cette pluie je ne peux pas faire de tofs à l'extérieur. Voilà un joli cadeau de noël et, pour goulven, ce sera avec plaisir que j'irai voir le stand à Nantes