Naked 68 MX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Naked 68 MX

Message par Fred85 56 »

Bon alors, ce blank fut mon premier essai de canne home made. J'avais en tête de me faire une Trinis haut de gamme, je ne m'étais donc pas embarrassé de trop de lecture et j'avais suivi les spé de la Trinis pour la répartition des anneaux, j'avais recoupé le blank d'une dizaine de cm et au final, je dois avouer que je l'avais montée comme un cochon, pas forcément en terme d'esthétisme mais disons que l'habillage d'anneaux que je lui avais fait ne correspondait pas à la catégorie dans laquelle elle boxe :

Pas de tunnel, cône de réduction ultra progressif, anneau le plus petit en 6 ! Bref pas top comme montage et pourtant les sensations étaient au RDV avec toujours un réel bonheur de pêcher avec.

Ceci dit, cela faisait un bon moment que je me disais :
1- Qu'elle méritait mieux comme costume.
2- Que mon addiction pour les cannes courtes m'avait passé et que le talon était particulièrement court.

Il était donc temps de remettre de l'ordre dans tout ça.

Après démontage des anneaux :

Image

Finition titanium chrome enlevée

Image


Rallonge du talon d'une quinzaine de cm (le PM est resté au même endroit).

Image


Habillage en KLH (20 / 10 / 5.5 puis tunnel de 5 anneaux kt 5 )

Image


Image



La bête une fois terminée

Image





Image



Je n'ai malheureusement pu la retester que sur quelques perches donc pas de retour sur de vrai combats mais :
J'ai gagné en distance de lancer et en précision
Blank toujours incroyablement résonnant (mais ça je le savais déjà)
J'aime bien la finition carbone brut.

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Naked 68 MX

Message par dany1440 »

C'est ce que je pense faire aussi avec ma rx8 76 ML que j' avais monté certainement de la même manière et en petit anneau de 6 . Mais, c' était le début du forum et depuis , beaucoup de choses ont changés.
Tu as enlevé la finition titanium chrome au cutter sur toute la longueur de la canne ? Pour la distance de lancer , d'après toi, ce serait du au plus grand levier ( longueur de talon ) , au montage avec le tunnel ou les deux y sont pour quelque chose ?
Avec ce montage , tu peux quantifier le gain en résonance par rapport à l' ancien montage ?

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: Naked 68 MX

Message par julien »

belle modif!
je m’apprête à monter une 68mx en Kr concept, ton retour m’intéresse fortement,
t'as fais quoi comme espacement d'anneau?

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Naked 68 MX

Message par Fred85 56 »

dany1440 a écrit :C
Tu as enlevé la finition titanium chrome au cutter sur toute la longueur de la canne ? P
Oui pour dégrossir et ensuite travail au papier de verre grain 600.
dany1440 a écrit : Pour la distance de lancer , d'après toi, ce serait du au plus grand levier ( longueur de talon ) , au montage avec le tunnel ou les deux y sont pour quelque chose ?
Avec ce montage , tu peux quantifier le gain en résonance par rapport à l' ancien montage ?
Le talon plus long est incontestablement un plus pour les distances de lancers, mais je pense aussi que cette spé par rapport à celle d'avant apporte aussi un plus.

En ce qui concerne le gain de résonance, je ne peux pas te répondre, jusqu'à présent, je ne l'avais essayée qu'en mer et depuis son relooking, j'ai pêché des lacs. Je ne pense pas que c'est l'avantage le plus important du KR concept, en revanche le fait d'arriver rapidement à un tunnel d'anneaux plus petits implique moins de poids en tête et cela perturbe certainement moins l'action du blank.
julien a écrit : t'as fais quoi comme espacement d'anneau?
En partant du l'anneau de tête :

9.5 / 10 / 10 / 10.5 / 11 / 15 / 20 / 25

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Naked 68 MX

Message par dany1440 »

Merci fred.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: Naked 68 MX

Message par julien »

merci Fred pour ces precisions

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Naked 68 MX

Message par goulven »

C'est ce que je pense faire aussi avec ma rx8 76 ML
ça se tente dany, car plus je prends ce blank en main et plus je sens la petite bombe pour la fresh, il y a clairement un truc à faire avec ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Naked 68 MX

Message par edlepecheur »

ha la rodbuildite , c'est aussi ça faire et défaire, j'adore ce post
nikel Fred j'adore cette modif ;)
j'ai bien envie de modifier qq bout de carbone que j'ai en stock moi :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
lololebato
Messages : 237
Inscription : 23 oct. 2012 18:32

Re: Naked 68 MX

Message par lololebato »

belles photo des KLH... ;)
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Naked 68 MX

Message par mad-max »

Une nouvelle canne en soit. Belle réalisation Fred. Tu dois commencer à connaitre mon amour pour le style "sobre" black, même si je développe parfois un peu.

Le 68 MX est un blank que j'ai depuis longtemps, mais toujours pas monté. Je voulais vraiment me faire les dents avant sur les MHX simple, que j'ai surtout monté pour l'eau douce pour laquelle j'avais peu ou pas de matos il y a 1 ans et demi en me lançant dans le rod building, exclusion faite du SJ843 & du MB844 qui ont vu ou verrons la mer sous peu.

Le 68 MX sera monté pour cet été ... je ne peux plus tenir à le laisser ainsi attendre. Tout comme le XST 1025 pour le bord. il est temps pour moi de goutter au haut module en rod-building avec ces 2 RX8. Je suis déjà tellement satisfait des MHX en terme de rapport qualité/prix ... et bien entendu, des montages en harmonie avec mon matos et mes utilisations, et ça, ça fait la différence.

Voilà ... c'est beau de donner vie à un blank, et sympa parfois de revenir dessus lui en proposer une seconde. La liberté quoi.

++ / Max

Répondre