Montage de ma toute première : la 62MX!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Bonjour à tous!

Ca y est, mon ami Baptiste m'a apporté hier de quoi habillé le 62MX reçu il y a 15 jours déjà, et qui se sentait bien nu...
Donc ma canne sera montée en spinning. J'ai commencé dès aujourd'hui à essayer de mettre en application tous les conseils que vous m'avez donné aucours de ces dernières semaines : Y a plus qu'à!

Aujourd'hui c'était :
- fabrication d'un baby Reamer
- marquer l'épine
- coller le butt (sans le finir, collage du rubber cap en dernier)
- coller le shim dans le porte moulinet
- assembler et coller le KDPS...

Le montage sera un IPS inversé. Je vous montre juste le butt et le KDPS assemblé en train de sécher...
Image

Butt en train de sécher...
Image

La suite au prochain épisode!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par waoo »

Vivement la suite :)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par ANR »

Tu vois c'est simple, suffisait de se lancer 8-)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

C'est clair!! Encore un enorme merci à vous tous...

Bon, elle n'est pas montée (ben oui, faut que la colle seche!!! :D )... Mais je ne vais pas trainer!!!! La colle est bien dure dans les coupelles, Demain c'est pâques, lundi je colle mon PM!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par ARPAL29 »

Un départ très propre, vivement la suite :-) !
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par yohann leb »

Pas de presse pour le montage l important c est le rendu final! Doucement mais surement..surtout pour une bombe comme celle la!

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Yes, doucement mais surement... 8-) Je dois m'entrainer à vernir sur un vieux blank sans doute fin de semaine prochaine... Je vais avoir le temps de monter les anneaux tranquilou le soir...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Ce soir, après le gigot d'agneau, préparation du porte moulinet collé la veillle, préparation de l'EVA à mettre devant le porte moulinet et assemblage à blanc avant de coller demain...

Alors, je commence par reamer le shim collé hier dans le porte moulinet. J'agrandit le trou pour avoir un diametre juste inférieur du diametre du blank où il doit aller, histoire que ça rentre un pète en force...
Image

Puis, une fois au diametre, je glisse le porte moulinet sur le blank et je le mets en position pour faire un repère entre l'épine tracée sur le blank et le porte moulinet. Histoire que tout soit aligné une fois collé.
Le repère :
Image

Une dernière vérification avec le blank en charge :
Image

Puis ensuite, je monte à blanc le porte moulinet complet, avec moulinet dessus histoire de voir si tout va bien :
Image
Image
Image

C'est exactement ce que je voulais ! :D La bague à l'arrière du KDPS a été choisie volontairement grosse afin de ne pas marquer le blank lors du serrage sur le pied du moulinet (j'avais constaté sur d'autres cannes que les pas de vis long Fuji avaient tendance à se mettre légèrement en biais au serrage).

Demain : griffage du blank au papier de verre, puis collage de tous les éléments : Porte moulinet, EVA et la petite bague devant l'EVA.

La semaine prochaine : les anneaux! ca va etre autre chose....

To be continued...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par LeMoutch »

ben écoute, ça m'a l'air de partir bien croquignolet ton histoire...
encore un truc à suivre en se tapant du popcorn :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par edlepecheur »

je m'installe aussi, qq'un veut une petite binouzzz?

avez vous remarqué la faculté qu'a RodHouse a nous faire rentrer dans l'intimitée de gens, on rentre comme ça sans frapper, sans un bonjour, sans rien.......
On s'instal sur le canapé et on attend le spectacle alléchant de la transformation d'un bout de carbone en objet de passion dont la fierte n'a d'égal celle de Vincent Cassel qd il a presenté Monica Belluci a ses potes :twisted: :shock: 8-) :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre