Premier CR: mon tour à vernir

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- Sébasti1 -
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Premier CR: mon tour à vernir

Message par - Sébasti1 - »

Salut,

Je me construit un petit tour a vernir; je devais le faire depuis un moment, mais j'ai pas eu le temps à cause du boulot.
Il est composé d'un moto-réducteur Cytron 12V, 15tr/min acheté sur Roboshop.com . Il sera commandé par une alimentation stabilisée pour pouvoir moduler la vitesse.
Le support moteur est usiné en alu.
Les pieds en alu qui vont recevoir les galets de guidage sont prêt aussi.
Le mandrin réglable est en cour d'étude: le modèle CAO est presque terminé.

C'est presque opérationnel.


La photo:
Image

A bientôt

Seb

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Filoche
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par Filoche »

Salut !
- Sébasti1 - a écrit :Salut,

Je me construit un petit tour a vernir; je devais le faire depuis un moment, mais j'ai pas eu le temps à cause du boulot.
Il est composé d'un moto-réducteur Cytron 12V, 15tr/min acheté sur Roboshop.com . Il sera commandé par une alimentation stabilisée pour pouvoir moduler la vitesse.
Le support moteur est usiné en alu.
Les pieds en alu qui vont recevoir les galets de guidage sont prêt aussi.
Le mandrin réglable est en cour d'étude: le modèle CAO est presque terminé.

C'est presque opérationnel.


La photo:
Image

A bientôt

Seb
La vache !!! Ça c'est du massif !!!
Le tour à vernir à l’épreuve des bombes !

Sinon je suis intéressé par ton alimentation pour varier la vitesse du moteur, tu en est à l'idée ou la conception est avancée ?

Phil

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clarkgabble
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par clarkgabble »

ça fait vraiment amateur tout ça;
a mon avis t'arriveras jamais à monter une canne :mrgreen:

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Fred85 56
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par Fred85 56 »

Ouep, quand ça part comme ça c'est mal barré :mrgreen:

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- Sébasti1 -
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par - Sébasti1 - »

a mon avis t'arriveras jamais à monter une canne :mrgreen:[/quote]
On bricole comme on peut ...
Mais le hasard fait bien les choses, alors je croise les doigts ! :lol:

Pour l'alim, Filoche, c'est pile le genre chose sur laquelle il ne faut pas se prendre la tête: si tu veux de la fiabilité à un prix abordable, il faut acheter du tout fait.

J'ai un truc de ce genre:
http://www.ebay.fr/itm/1-ALIMENTATION-D ... _539wt_693

mais tu peux trouver encore moins cher!

Attention! Ça ne fait fonctionner uniquement les moteurs à courant continu

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Octopus
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par Octopus »

Encore un tour à vernir fabriqué à la NASA......!!!

Tu pourras monter tes cannes dans la Station Internationale : ça ne dépareillera pas.!

Superbe ce début.

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CRAZY FISH
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par CRAZY FISH »

la ça envoie du très lourd , j’attends la suite avec impatience !!!
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

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Filoche
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par Filoche »

- Sébasti1 - a écrit :a mon avis t'arriveras jamais à monter une canne :mrgreen:
On bricole comme on peut ...
Mais le hasard fait bien les choses, alors je croise les doigts ! :lol:

Pour l'alim, Filoche, c'est pile le genre chose sur laquelle il ne faut pas se prendre la tête: si tu veux de la fiabilité à un prix abordable, il faut acheter du tout fait.

J'ai un truc de ce genre:
http://www.ebay.fr/itm/1-ALIMENTATION-D ... _539wt_693

mais tu peux trouver encore moins cher!

Attention! Ça ne fait fonctionner uniquement les moteurs à courant continu[/quote]

Oui,évidement c'est toujours plus simple d'éviter de réinventer ce qui existe déjà ! Tu as raison ! Par contre au niveau couple du moteur c'est suffisant en jouant uniquement sur la tension d'alimentation ? Pour faire tourner une canne sans doute après tout. Dans mon cas, j'utilise un moteur récupéré sur une grosse imprimante ligne il y a 25 ans... Je l'alimente avec une pile de 1,5 v en taille D et ça me dure assez longtemps pour la prise du Flex Coat High build, par contre le couple est pas énorme...

Phil

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- Sébasti1 -
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par - Sébasti1 - »

Ton moteur est caractérisé par sa tension d'utilisation, sa puissance ou son intensité et enfin sa vitesse de rotation.
Le couple est proportionnel à l'intensité et la vitesse proportionnelle à la tension
En jouant sur la tension , tu agis directement sur la vitesse. Si tu demande trop de couple a ton moteur, il va appeler autant de courant et risque de griller.
Le moto-réducteur que j'utilise est ultra coupleux du fait de son reducteur: impossible de le caler a la main !

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edlepecheur
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Re: Premier CR: mon tour à vernir

Message par edlepecheur »

ton banc a un petit gout de comment dirais je , heu , de Terminator voila c'est ça :twisted:
"I will be rod !!!!!"
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

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