ma freshwater!! RX8 XSW72ML

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mik56

ma freshwater!! RX8 XSW72ML

Message par mik56 »

bon voila, j'ai hésiter longtemps mais après un essai (merci clarky) c'est la canne que je voulais depuis longtemps!!
puissance et action comme j'aime, reste plus qu'a trouvé le financement et hop c'est parti...

ps je soupçonne clarky d'avoir préparer le terrain!!!!!

mik56

Re: ma freshwater!! RX8 XSW72ML

Message par mik56 »

je vais essyer pour celle la de partir sur un positionnement NGC, ca va pas etre simple mais sur celle que j'ai essayer c'est vraiment top... donc vamos!
j'aurais surement besoin de votre aide, le montage va etre super simple et fonctionnel!!
ce sera un montage avec des séries K en sic (dommage qu'il n'y ai pas de finitions blacks!) un dps16 surement quelques bagues et mousses et hop!!!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ugh mik, content qu'elle t'ait plu

ce que je fais n'est pas du tout du NGC pur et dur, je m'inspire du NGC, du 27* et des spés fuji, et je fais ce que qui me semble logique, en gros j'aime bien l'idée de

1/ concentricité des anneaux de départ
2/bon reglage du stripper avec enroulement du fil
3/fil plus ou moins non-bridé depuis un angle de 4° depuis l'anse du PickUp position basse jusqu'au choker
4/prermiers anneaux qui servent au lancer
5/derniers anneaux qui servent à la transmission du son
6/progressivité de l'espacement des anneaux

j'ai me bien l'idée d'un montage qui tienne compte de la poignée (reglage du premier anneau), qui favorise le lancer et la transmission des impacts.

ça donne des montages maisons mais on va dire "techniques", c'est tres loin d'etre du "feeling"
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mik56

Message par mik56 »

donc le plus simple dans l'idée, c'est de monter le PM tout propre et après on monte le moulin....on positionne les anneaux jusqu'au choker après parallèle au blank jusqu'a la pointe!, simple en fait, par contre je mettrai surement un anneau de plus ( sur la partie parallèle pour éviter les enroulements et autres emmelages qu'on peut avoir en pointe sur des blanks aussi light!
mais l'idée est vraiment bonne!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ce qui vaut le coup d'essayer une fois le moulinet fixé et le choker positionne.
Tu glisse tes anneaux (reducion) sur un fil (nylon fluo ou bout de tresse) tu noue une extrémité sur ton axe de bobine (bobine ôtée donc) et tu positionne l'autre extrémité au centre de ton choker.
Ton fil trace alors une droite du centre du choker au centre de la bobine du moulinet.
Tu positionne alors tes anneaux de façon que le fil passe par le centre de chacun d'eux (il seront donc parfaitement concentriques).
Bref essaye, moi je trouve que ça le fait plutôt pas mal ;-)

@+
Eric

mik56

Message par mik56 »

tiens en comparaison le blank SJ8600-MHX, il donne quoi?? raisonnance, action etc comparé a la 72ML??

mik56

Message par mik56 »

Bon voila, c'est a la maison!!
rx872ml!! trop hate de pecher avec!!!
bon d'abord il faut bosser.
1) ajuster les diametres extérieurs du shim et de l'arbor au diametre intérieur du VSS16. coller l'ensemble.
2) coller la poignée mousse sur le VSS.
3) reamer l'ensemble PM pour le positionner a la bonne cote.
4) reamer le fighting butt.
5) coller l'ensemble sur la canne après avoir au préalable "griffer les parties" :roll: :roll:
6) trouver la position du chocker et positionner les gros !!!
7) faire une répartition progressive des anneaux...
8) ligaturer et vernir!!
9) ben plus qu'a laugé!! :lol: :lol:

j'me suis gourrer???

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

mik56 a écrit : 2) coller la poignée mousse sur le VSS.
3) reamer l'ensemble PM pour le positionner a la bonne cote.
Perso je reamerais d'abord l'arbor (collé dans le PM) puis je reamerais la mousse et ensuite je les collerais enssemble.
Je trouve plus facile (précis) d'ajuster séparement puis les coller.

mik56

Message par mik56 »

oui j'admets que cela semble plus simple, j'ai hate d'attaquer!!!

mik56

Message par mik56 »

et c'est parti, coup de nerf ce soir!!
j'ai préparé tout mes taquets pour serrer mes montages, coupé mes tiges filetées ... et sur ma lancée j'ai ajusté mes shim et arbor!!
bon ca c'est fais!! reste plus qu'a les coller!! 8-) 8-) surement demain soir car la j'ai vraiment trop hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre