[Mad-Rod #8] MHX P904-2

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

[Mad-Rod #8] MHX P904-2

Message par mad-max »

Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié de réalisation sur le forum Rodhouse.

Grâce au beau temps du jour, qui m'a permis une belle séance photos, il est l'heure de vous faire partager mes dernières réalisations, à commencer par cette nouvelle MHX P904-2.
C'est une canne que j'ai monté l'hiver dernier, un peu à la "Roots" car c'est pas mal de récup qui finit dessus. Les anneaux proviennent majoritairement de la SJ 842-2 que j'avais démontée pour la refaire (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2356) et le PM en 17 provient en fait de ma canne 3 brins exo, qui depuis a reçu un PM en 20 (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2228).

Le montage a donc été fait en anneaux Fuji Alco Black, en 9+1 pour bien exploiter la pointe souple des blanks Poppin' de chez MHX. Ca donne KL 30 / KL 20 / KT 10 / KT 6 / 5 * KT 5,5 / FST 5,5.

Pour la poignée, je me suis fait plaisir avec mon premier Wrap, et un butt en bouchon de champagne.

C'est une canne qui a beaucoup pêché cet été, et à qui je dois la plupart de mes bars de cette saison, le plus gros faisant 58 cms pour un peu plus de 2 kilos. C'est une canne que je trouve assez polyvalente grâce à la souplesse de son scion et sa taille de 2m28. J'ai pêché à gratter, à la volée et en traction light. Pour sa puissance, je dirais 7-30g, soit entre une M et une MH. Il ne faut pas non plus trop la charger.

Malheureusement, j'enregistre une mesaventure avec cette canne et la casse du scion. A l'occasion d'une belle journée "chat noir", au lancer, mon fil s'est enroulé sur le scion, et ça n'a pas pardonné. Bilan, elle fait -3cms, soit plus que 2m25 au lieu des 2m28 initiaux. Il me reste à religaturer le dernier anneaux qui a été remplacé et replacé, ainsi que le tip.

La suite, en photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la tête du scion après la casse :

Image

A vos commentaires et questions.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Mad-Rod #8] MHX P904-2

Message par John 5 »

Salut !

super idée le bleu et le doré, ça rends très bien ;) . beaucoup de bonnes idées sur cette canne, j'aime bien ton warp et les caractéristiques par dessus également.

A+

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: [Mad-Rod #8] MHX P904-2

Message par mad-max »

Merci John,

Pour l'association du bleu et du doré, je dois l'association à ma clio williams qui me l'a soufflée !!!!
Sinon, pour le Wrap, et surtout les caractéristiques collées par dessus, c'est un peu gallère, car il faut que la couche de vernis sur laquelle tu colles soit super lisse. Mais je suis moi aussi très satisfait du résultat.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: [Mad-Rod #8] MHX P904-2

Message par clarkgabble »

yes , sympa ce montage , les couleurs sont trés chouettes..

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: [Mad-Rod #8] MHX P904-2

Message par mad-max »

Blank réparé, et légèrement modifié depuis !
Ca se passe sur mon blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... ation.html

++ / Max

Répondre