Grâce au beau temps du jour, qui m'a permis une belle séance photos, il est l'heure de vous faire partager mes dernières réalisations, à commencer par cette nouvelle MHX P904-2.
C'est une canne que j'ai monté l'hiver dernier, un peu à la "Roots" car c'est pas mal de récup qui finit dessus. Les anneaux proviennent majoritairement de la SJ 842-2 que j'avais démontée pour la refaire (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2356) et le PM en 17 provient en fait de ma canne 3 brins exo, qui depuis a reçu un PM en 20 (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2228).
Le montage a donc été fait en anneaux Fuji Alco Black, en 9+1 pour bien exploiter la pointe souple des blanks Poppin' de chez MHX. Ca donne KL 30 / KL 20 / KT 10 / KT 6 / 5 * KT 5,5 / FST 5,5.
Pour la poignée, je me suis fait plaisir avec mon premier Wrap, et un butt en bouchon de champagne.
C'est une canne qui a beaucoup pêché cet été, et à qui je dois la plupart de mes bars de cette saison, le plus gros faisant 58 cms pour un peu plus de 2 kilos. C'est une canne que je trouve assez polyvalente grâce à la souplesse de son scion et sa taille de 2m28. J'ai pêché à gratter, à la volée et en traction light. Pour sa puissance, je dirais 7-30g, soit entre une M et une MH. Il ne faut pas non plus trop la charger.
Malheureusement, j'enregistre une mesaventure avec cette canne et la casse du scion. A l'occasion d'une belle journée "chat noir", au lancer, mon fil s'est enroulé sur le scion, et ça n'a pas pardonné. Bilan, elle fait -3cms, soit plus que 2m25 au lieu des 2m28 initiaux. Il me reste à religaturer le dernier anneaux qui a été remplacé et replacé, ainsi que le tip.
La suite, en photo :






Et la tête du scion après la casse :

A vos commentaires et questions.
++ / Max