[Mad-Rod #8] MHX P904-2
Publié : 05 sept. 2013 14:57
Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié de réalisation sur le forum Rodhouse.
Grâce au beau temps du jour, qui m'a permis une belle séance photos, il est l'heure de vous faire partager mes dernières réalisations, à commencer par cette nouvelle MHX P904-2.
C'est une canne que j'ai monté l'hiver dernier, un peu à la "Roots" car c'est pas mal de récup qui finit dessus. Les anneaux proviennent majoritairement de la SJ 842-2 que j'avais démontée pour la refaire (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2356) et le PM en 17 provient en fait de ma canne 3 brins exo, qui depuis a reçu un PM en 20 (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2228).
Le montage a donc été fait en anneaux Fuji Alco Black, en 9+1 pour bien exploiter la pointe souple des blanks Poppin' de chez MHX. Ca donne KL 30 / KL 20 / KT 10 / KT 6 / 5 * KT 5,5 / FST 5,5.
Pour la poignée, je me suis fait plaisir avec mon premier Wrap, et un butt en bouchon de champagne.
C'est une canne qui a beaucoup pêché cet été, et à qui je dois la plupart de mes bars de cette saison, le plus gros faisant 58 cms pour un peu plus de 2 kilos. C'est une canne que je trouve assez polyvalente grâce à la souplesse de son scion et sa taille de 2m28. J'ai pêché à gratter, à la volée et en traction light. Pour sa puissance, je dirais 7-30g, soit entre une M et une MH. Il ne faut pas non plus trop la charger.
Malheureusement, j'enregistre une mesaventure avec cette canne et la casse du scion. A l'occasion d'une belle journée "chat noir", au lancer, mon fil s'est enroulé sur le scion, et ça n'a pas pardonné. Bilan, elle fait -3cms, soit plus que 2m25 au lieu des 2m28 initiaux. Il me reste à religaturer le dernier anneaux qui a été remplacé et replacé, ainsi que le tip.
La suite, en photo :
Et la tête du scion après la casse :
A vos commentaires et questions.
++ / Max
Grâce au beau temps du jour, qui m'a permis une belle séance photos, il est l'heure de vous faire partager mes dernières réalisations, à commencer par cette nouvelle MHX P904-2.
C'est une canne que j'ai monté l'hiver dernier, un peu à la "Roots" car c'est pas mal de récup qui finit dessus. Les anneaux proviennent majoritairement de la SJ 842-2 que j'avais démontée pour la refaire (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2356) et le PM en 17 provient en fait de ma canne 3 brins exo, qui depuis a reçu un PM en 20 (voir ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2228).
Le montage a donc été fait en anneaux Fuji Alco Black, en 9+1 pour bien exploiter la pointe souple des blanks Poppin' de chez MHX. Ca donne KL 30 / KL 20 / KT 10 / KT 6 / 5 * KT 5,5 / FST 5,5.
Pour la poignée, je me suis fait plaisir avec mon premier Wrap, et un butt en bouchon de champagne.
C'est une canne qui a beaucoup pêché cet été, et à qui je dois la plupart de mes bars de cette saison, le plus gros faisant 58 cms pour un peu plus de 2 kilos. C'est une canne que je trouve assez polyvalente grâce à la souplesse de son scion et sa taille de 2m28. J'ai pêché à gratter, à la volée et en traction light. Pour sa puissance, je dirais 7-30g, soit entre une M et une MH. Il ne faut pas non plus trop la charger.
Malheureusement, j'enregistre une mesaventure avec cette canne et la casse du scion. A l'occasion d'une belle journée "chat noir", au lancer, mon fil s'est enroulé sur le scion, et ça n'a pas pardonné. Bilan, elle fait -3cms, soit plus que 2m25 au lieu des 2m28 initiaux. Il me reste à religaturer le dernier anneaux qui a été remplacé et replacé, ainsi que le tip.
La suite, en photo :
Et la tête du scion après la casse :
A vos commentaires et questions.
++ / Max