RX8 XP844 - Spinning

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Gbe7034

RX8 XP844 - Spinning

Message par Gbe7034 »

Bonjour à tous,

Après une petite semaine de montage, voilà ma première canne presque terminée! (elle pêchera comme ça pour cette année )

Encore un grand merci pour la qualité de ce site où les conseils sont toujours rapides et précis.

Désolé pour la qualité des photos, c'est assez vite fait mais j'en referai d'autres quand je serai débarrassé de ma crève :| ( à moins que ce soit elle qui se débarrasse de moi :shock: )

Je vous poste les photos de la poignée montée et du couple qu'elle fait avec le Shimano Exage 2500 FD
Pièces jointes
16092013-DSC_5973.jpg
22092013-GBE_1435.jpg

giovanni

Re: RX8 XP844 - Spinning

Message par giovanni »

je verrai bien un sticker ou auto collant rodhouse entre le butt et le porte moulinet avec une petite ligature de chaque coté
sinon le mariage entre le montage et moulinet c'est assez simple et sobre
bonne continuation cordialement:::::: giogio:::::::: ;) ;) ;)

Gbe7034

Message par Gbe7034 »

C'est en effet cette partie là que je compte rependre début d'année prochaine:

- ponçage du carbone entre le but et le PM
- pose de l'autocollant fourni avec le blank
- ligature sur chaque extrémité
- vernis long

A moins qu'elle ne finisse en casting :lol:

Gbe7034

Message par Gbe7034 »

Pour les premiers tests, j'ai fait avec ce que j'avais:

1. Vieux Canal de 2m50 de profondeur, 20 à 25m de large

J'ai mis un Illex D Chubby (4.3gr) et j'ai vraiment été agréablement surpris de la sensation! et finalement, ça ne se lance pas si mal mais bon, ce n'est pas l'utilisation pour laquelle elle est dédiée...

2. mon étang fétiche ( 2m de profondeur, riche en brochetons de 50 à 60cm )

J'ai mis un Bevy Shad 60 (4.8gr). Le leurre vibre nettement moins que le précédant mais le ressenti avec le fond ( assez chargé sur les bordures) est assez phénoménal, j'ai sorti au moins 5 branches sur 1 heure de temps :lol:

3. un teste à vide ( juste un plomb de 10 gr) en canal grand gabarit pour estimer le ressenti avec une tête plombée ( pêche que je n'ai absolument jamais pratiquée ) et la je dois dire que je ressens difficilement le fond... c'est peut-être le pêcheur qu'il faut changer :oops:

Répondre