Hello,
J'ai eu pour projet de faire une canne silure pour ce début d'année, étant un peu juste en budget après une foultitude de trucs commandé chez rodhouse , j'ai cherché un truc alternatif en attendant mieux comme blank
Après avoir récupérer une canne ""dé....." un peu abimée (mousse rayées), j'ai négocié dur, passer de 15 à 13€^^ j'ai commencer à monter une canne destinée à la pêche des silures en vertical au vers/encornets sans tenir le fil a la main, c'est a dire en casting. Quand je fais pêcher un débutant au silure, c'est plus sécurisant que de tenir le fil a la main, car il faut un minimum d'habitude pour ne pas risquer de s'abimer les mains, et si on ne clonk pas, c'est très efficace de pêcher de la sorte, car on est aussi très rapide pour monter descendre et anticiper les échos des silures (il s'agit d'une pêche à vue électronique).
Voilà la canne à l'origine
Voilà l'état d'avancement d'ajustement des mousses, il reste à les ajuster en diamètre
... Puis on va voir comment on continu le talon...
@ plouch
Blank de recup, dandinne casting silure
-
Re: Blank de recup, dandinne casting silure
peux tu nous donner quelques details sur le blank ou la futur bete a plus giogio
Re: Blank de recup, dandinne casting silure
Le blank est issue d'une canne qui est donnée pour 100/200 grammes. Ca doit tenir environ 5 kilos de frein, je testerais avec du poid une fois les anneaux montés. On la déjà mis en compression à la main, çà a l'air solide.